Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 20:15

 

Ahmadinejad: "C’est l’époque de la disparition des arrogants"

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a indiqué que les peuples et l'humanité sont dans un état d'éveil qui les oriente vers les enseignements des prophètes malgré les régimes diaboliques, tout en soulignant que l'époque de la disparition des arrogants est venue. 

Lors d'une réunion avec les dirigeants de la République islamique d’Iran lundi à Téhéran, à l'occasion de l'anniversaire de la naissance du Prophète Mohammad (S), Ahmadinejad a estimé que les opprimés du monde entier se révolteront pour réaliser l’unicité de Dieu et la justice, « et les indices sont devenus très clairs. La terre s’apprête à établir le gouvernement des Bons, et la République Islamique d’Iran représente la voix de l’appel divin à l’humanité pour réaliser l’Unicité et la justice ». 

Selon lui, l’appel à la justice est devenu rapidement une revendication universelle contre les actes de l’humiliation, du meurtre, du pillage et de l'injustice pratiqués par les arrogants. Et l’appel à l'amour, la fraternité, l'amitié et l'honnêteté au niveau des relations humaines et sociales s’est transformé en une exigence universelle, face à la promotion de l'hostilité, de la haine et de la corruption par les arrogants. 

""L'actuel Ordre régissant le monde est en fin de course" 

IRIB - "L'actuel Ordre régissant le monde est en fin de course", a souligné le Président de la République islamique d'Iran, Mahmoud Ahmadinejad, aujourd'hui, au cours d'une rencontre, à Téhéran, avec le président du parlement équatorien. "L'Ordre discriminatoire, qui régit, actuellement, le monde, est au bout du rouleau, et le monde a besoin d'un nouvel Ordre", a-t-il indiqué, rappelant qu'il ne faut pas permettre au système qui gouverne le monde, depuis 300 ans, de s'imposer aux nations, sous une nouvelle forme. 

"L'Iran et l'Equateur sont deux pays révolutionnaires qui s'attèlent à réaliser de grands idéaux reposant sur la justice et l'amitié", a-t-il ajouté. Pour sa part, le président du parlement équatorien a affirmé que l'Iran et l'Equateur se trouvent sur le même front, pour combattre l'impérialisme, ainsi que pour faire valoir leurs droits et poursuivre des objectifs communs, sur la scène internationale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans Maghreb et Moyen-Orient
commenter cet article

commentaires

ffilou6 24/02/2011 04:15


Comme pas mal d'historiens le pensent, en 2012 ce n'est pas la fin du monde, mais plutôt une transition, un passage d'une ère à une autre. Passage qui a déjà commencé depuis quelques années, et qui
va durer encore plusieurs années. Par ère, ils veulent dire ère genre "antiquité", "moyen âge", "renaissance", etc.
Je pense que l'ère actuelle c'est l'ère de l'information (grâce à Internet et aux téléphones portables) et des prises de consciences diverses, concernant l'environnement et les abus et faiblesses
du système économique actuel...