Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 22:30

Travaux sur la R.D. 943 - LES ATTAQUES – COULOGNE et MARCK

  

  

La troisième phase des travaux d'assainissement aux Hemmes a débuté

dimanche 03.04.2011, 05:08  - La Voix du Nord

 Gênants, les travaux ? Oui, mais le jeu en vaut la chandelle. Gênants, les travaux ? Oui, mais le jeu en vaut la chandelle.

| MARCK |

« Vivre ensemble, le moins mal possible pour une meilleure qualité de vie » a résumé, d'entrée, ...

 

Philippe Blet, Président de Cap Calaisis lors de la réunion organisée, salle des Islandais, sur le thème du réseau d'assainissement collectif. Cette précision intervient au moment où les travaux d'assainissement des Hemmes entrent dans leur troisième phase, non sans créer de la gêne auprès des résidents, voire certains désagréments.

Serge Péron, maire, Bernard Émile, adjoint, Christian Devos, directeur des services techniques et une centaine de résidents du quartier marckois ont participé à cette rencontre, qui a permis à chacun d'obtenir des précisions sur ce dossier essentiel.

Brochure et stylo

Pour pallier les démarches parfois fastidieuses, une brochure et un stylo ont été remis à chaque participant comme pour mieux appréhender les contraintes mais surtout prendre des notes à propos d'informations parfois méconnues.

Rappelons, tout d'abord, qu'un « accord de rejet » doit être sollicité auprès de la Communauté d'Agglomération du Calaisis avant le commencement des travaux liés au raccordement au réseau pour obtenir certaines aides financières.

Ceux-ci font, en effet, l'objet de subventions à savoir : 1 000 E pour un raccordement simple (immeuble comprenant un à deux logements individuels ou un immeuble en cité) 1 600 E pour un raccordement complexe (immeuble nécessitant soit un relèvement des eaux usées, soit un fonçage sous carrelage ou un immeuble comprenant plus de deux logements) 4 000 E (artisanat avec prétraitement, petit camping, immeuble collectif comprenant plus de dix logements, bâtiment public- école - salle des fêtes - maisons de retraite).

Un forfait complémentaire de 800 E peut être ajouté au forfait précédent pour la gestion des eaux pluviales.

Plafond

« Le demandeur de la subvention doit impérativement solliciter auprès de la Communauté d'Agglomération du Calaisis un certificat de conformité après travaux pour l'obtention de celle-ci. Toutefois, les subventions sont plafonnées. En cas de travaux de travaux réalisés par des particuliers, le montant ne pourra pas dépasser le plafond accordé et, de plus, sur la production de factures ou justificatifs » précise Fabien Devos, technicien à Cap Calaisis.

« Le confort de l'habitation et la préservation du milieu naturel », c'est comme qui dirait « du bonheur, sans les odeurs ! ». •

  

  

  

  

  

  

  

par Philippe Vasseur, lundi 4 avril 2011, 16:19 

 

Travaux sur la R.D. 943

Une restriction de circulation par feux tricolores pour des travaux de nuit débute ce soir pour une durée de 30 jours, sur la Route Départementale 943 sur les communes de LES ATTAQUES – COULOGNE et MARCK. Ces travaux consistent en le carottage de la chaussée pour une étude géotechnique du sol et la purge des tapis d’enrobée.

Fidèle à sa politique de sécurité routière, le Département subventionne ces travaux à hauteur de 200 000 €.

 

 

 

  • Question combien d'habitant du Calaisis travaille sur ce chantier ?
  • Question combien en plan local pour l'insertion ?
  • Oups c'est dans les 300000 emplois jeunes pardon d'avenir de Martine !

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Partager cet article

    Repost 0
    Published by conscience politique - dans politique Calais
    commenter cet article

    commentaires