Le NORD des résidants du Queensland se préparent à lutter contre 2 cyclones qui se dirige vers l’état ravagé d’inondation,
le queensland

Avertissement de crue subite pour nord Qld le premier cyclone aura des vents destructeurs.

On s’attend au cyclone Anthony pour apporter des vents destructeurs, de lourde pluie et l’inondation  rapide au nord du  Queensland.
déja meurtrit par des semaines de pluie un nouveau coup dure pour l’australie ,il y’a un sérieux problème à cette latitude pour que les tempetes se succèdent autant .

 

Burdekin le Maire de Conseil de Comté Lyn McLaughlin a dit que la communauté a commencé à préparer vendredi et s’est approvisionnée de torches, des batteries et d’eau.

 

« La plus grande menace est des arbres qui tomberaient sur les lignes électriques

« Nous encouragerions les gens(le peuple) à rester chez eux.

Le Groupe de Gestion(Direction) de Désastre Local a été activé dimanche et le conseil garderait son centre de secours ouvert jusqu’à la dernière minute.

Le cyclone est décrit comme David – et malheureusement c’est Goliath qui est en route .

Plusieurs volcans de Vanuatu inquiètent aussi  les autorités depuis ces derniers mois. Parmi eux, le Mont Garet, qui semble vouloir, selon les autorités, entrer en éruption violemment.
Selon les vulcanologues, celui de Gaua est plus inquiétant puisque l’on redoute que sa structure se déstabilise. Ce qui engendrerait le contact de l’eau du lac du cratère avec le magma et, par conséquent, celui-ci pourrait devenir explosif.

Selon le département gouvernemental des risques géologiques, et ce depuis le 10 mars dernier, le niveau d’alerte a été rehaussé de deux niveaux pour plusieurs des volcans du Vanuatu situés sur la « ceinture de feu du Pacifique ».

Un phénomène qui devrait s’accentuer durans les 2 années à venir et pas seulement dans cette hémisphère .