Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 02:27

DSK-Parti-socialiste 

  

 

A 14 mois des présidentielles,"nos élites" nos médias se focalise sur qui sera candidat qui aura la faveur des sondages ,les sondages l'outil ultime de nos chers dirigeants auparavant le référendum servait a affirmer clairement et surement la position de la population Française maintenant les sondages commandité par nos élus les ont remplacés. Sont ils vraiment fiables ?une instruction n'est elle pas en cour pour clarifier la méthode ou la transparence ?

Revenons un peu sur le sondage Lepen sur MSN Marine en tête a 23% réalisé sur 1337 votants, choc des politiques choc des médias, le lendemain  2 sondages sont réalisés 1 sur MSN & M6 le 19h45  1 par Ipsos

Le second IPSOS donne marine 3ieme quelque soit le concurrent.. Facilement publicité par TF1 France 2 BFM TV etc.

Le premier M 6 MSN redonne Marine 1ere sur un total de 704623 votants ! Disparition sur le net  absence sur M6 !

 Alors la cause ou le résultat d'ou vient il ?

N'oublions pas que c'est notre cher Mitterrand qui a ouvert les portes de la médiatisation au FN ? N’a t-il pas ouvert la boite a Pandore ?

Ou simplement les détournements de fonds, le cumul des mandats, les complaisances politiques, les batailles internes, l’indignation permanente du PS s'érigeant en moralisateur  ultime face a la droite  sans pour autant  proposer de réelle solution ni de projet concret.

 Si ce n'est le mirage d'une France sociale avec des dirigeants honnêtes.

Mais qui sera cet élu charismatique qui pourrait relever la France ? DSK ?

Le DSK du FMI ? Ou  Le DSK du gouvernement Jospin ? Ou le DSK que l’on ne voulait pas en 2002 ? Encore un mirage du PS

Car le premier président socialiste de la V république était lui certes charismatique mais certainement pas un modèle d’intégrité  et de socialisme. Alors le prochain sera socialiste ou sociocapitaliste ? Fera t-il dans la transparence et le social ou dans l’opacité ?

Financera t-il sa campagne avec  Liliane  Bettencourt , France Afrique ou France Maghreb ?     

Ce Marketing médiatique Sarko , DSK ,Lepen  Aubry agrémenté  d’un faux populiste  Mélenchon Besancenot  n’aurait –il pas comme résultat  que de renforcer

le dégout envers  des politiques Caviaristes, renforcer  l’absentéisme de la population sur les prochaines élections. Les extrémités gagneront elles encore du terrain ? Grâce au thème  de  la laïcité, d'une stigmatisation d’une religion, d’une minorité ,d’une politique étrangère  désastreuse lancé par ce cher président de sa république .  Pourtant les thèmes ne sont pas nouveaux (Italiens,Juifs,Polonais,Africains ,Roms,Magrébins) chaque population étrangère arrivée en France a subit le bizutage infâme  de la France .

La France attachée a ses valeurs ils aiment le patois ils n’aiment pas le verlan.

 

Alors Gauche ou Droite  Gaulliste Socialiste Trotskiste  il me semble qu’ils sont bien loin ces modèles ces idées et que l’on me contredise ou non  la France  se dirige vers une nouvelle forme de politique People a l’Américaine  les républicains et les démocrates. D’un coté  ou de l’autre  un projet commun une gouvernance  copié  sur l’Allemagne  et sur les USA  mais dans quel but ?certainement dans notre intérêt………….

    

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans parti politique
commenter cet article

commentaires