Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 10:25

Les élus UMP calaisiens montent au créneau

Le comportement des communistes fustigé

Analyse des résultats mais surtout mise au point sur le comportement des communistes. Voici les deux points à l'ordre du jours du point presse de Murielle Wulveryck, Thérèse-Marie Petit et Philippe Mignonet.


Les trois élus UMP calaisiens sont revenus sur l'ambiance "chaude" qui régnait dans le hall de l'hôtel de ville dimanche soir.



Une ambiance guère surprenante pour ceux qui ont déjà vécu les échéances électorales quand les communistes étaient à la tête de la municipalité. Une ambiance qui aurait été décuplée si jacky Hénin avait gagné ce poste de conseiller général:«Cette élection n'avait rien à voir avec Mme Bouchart... Pourquoi est-elle devenue une cible dimanche soir?» se demande Philippe Mignonet, candidat sur Calais Centre : «C'est une attitude irrespectueuse pour ne pas dire grossière. Et c'est Jacky Hénin qui leur souffle ce qu'il faut dire... On peut avoir des divergences d'opinion et se parler.» Pour Philippe Mignonet, cette attitude est celle « d'un dictateur, d'un homme du passé. Il fait de la politique de bas niveau. Il a soif de pouvoir, il veut se présenter à toutes les élections alors qu'il sait qu'il est atteint par le cumul des mandats. » Thérèse-Marie Petit se dit elle aussi choquée par les propos des amis de l'ancien maire :«Surtout que sur le terrain, pendant la campagne, les Calaisiens ne nous font auccun reproche sur le travail municipal. » Le vote FN est une autre interrogation pour les adjoints de la ville de Calais :« On dit que le vote FN est celui du mécontentement, parce que les Français veulent du changement, pourtant, sur Calais on a renvoyé au conseil général les mêmes personnes... Vous parlez d'un changement. » Et Philippe Mignonet confirme qu'il sera bien candidat à l'investiture pour les législatives sur la 7e ciconscription :«Natacha Bouchart me l'a proposé, bien sûr que je vais y aller... Et pas pour mon ambition personnelle, mais pour répondre à toutes les demandes du territoire. » affirme Philippe Mignonet. «L'équipe du maire de Calais a prouvé qu'elle était présente 24 heures sur 24, au service de la population. On reçoit les Calaisiens, on les écoute. Nous sommes proches des services municipaux... Si le scutin m'est favorable, ce sera la même chose. les maires pourront compter sur moi. Mois je ne présente pas pour le titre... Mais pour la fonction.» Pas difficile pour trouver le nom de sa suppléante, « elle a des fonctions dans l'Audruicquois.» Philippe HENON

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans politique Calais
commenter cet article

commentaires