Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 18:03

Des rapports d’analyse qui font froid dans le dos  

 

 

 

 

Nous avons décidé de faire analyser, à nos frais, quelques produits halal qui se vendent comme des petits pains dans des grandes surfaces, des boucheries et des alimentations générales un peu partout.

Nous savions, avant même d’obtenir les résultats, que ces produits n’étaient pas vraiment halal compte tenu du fait qu’ils sont fabriqués dans des usines où  99 % des matières traitées sont porcines.

Aucun contrôleur indépendant n’étant présent pour assurer la traçabilité halal de ces produits, l’industriel fait comme bon lui semble, il démarre la production à l’heure qu’il veut. Jusque là, pas de problème. Mais quand il démarre la production halal en plein milieu d’une production porcine, c’est là que le bât blesse et que la situation se complique pour obtenir du 100 % halal.

Comment peut-on être sûr que les machines qui sont utilisées pour produire du halal n’ont pas été utilisées pour la production porcine si aucun contrôleur n’est là pour le certifier ?

Le premier rapport d’analyse que nous publierons concerne les saucisses de volaille Knacki de chez HERTA.

Après analyse auprès du leader mondial EUROFINS, le résultat ne nous a pas étonnés : « La présence d’ADN de l’espèce cible porc est détectée ».

Vous direz que Débat Halal analyse des produits d’un leader de charcuterie porcine et démontre que ces produits soi-disant halal contiennent du porc. Mais le plus grave, c’est que des marques appartenant à des musulmans que certains consomment depuis des années contiennent également du porc.

Attention, ce message s’adresse aux professionnels du halal :

Dorénavant nous dévoilerons, à travers notre site, toutes les dérives pour sensibiliser les consommateurs de produits halal qui depuis des années, sont lésés sur la qualité des produits qu’ils consomment.

Désormais, nous les alerterons sur toutes les dérives de ce marché et nous espérons, devant Dieu, avoir fait notre devoir d’information. Ensuite, chacun fera ce qui lui semblera bon et juste.

Nous sommes tout à fait disposés à publier un droit de réponse de la société HERTA afin qu’elle s’explique sur le fait que ses produits prétendument halal contiennent du porc.

Très prochainement, nous publierons d’autres rapports d’analyse.

Nous avons pour objectif d’informer le plus grand nombre de consommateurs sur ce qu’ils trouvent dans le commerce afin qu’ils se fassent leur propre opinion.

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans Scandales politique
commenter cet article

commentaires

(Clovis Simard,phD) 07/03/2011 19:19


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-2: ADN-ROUGE !

DE L'ADN AU PASSAGE DE LA MER ROUGE ?

Cordialement

Clovis Simard