Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 19:49

Des affrontements ont éclaté mercredi dans le centre d'Athènes entre des dizaines de jeunes et les forces anti-émeute, scindant en deux un cortège de manifestants protestant contre l'austérité dans le cadre d'une grève générale de 24H, a constaté une journaliste de l'AFP.
Les forces de l'ordre, déployés devant le ministère des Finances, en bas de la place centrale de Syntagma, ont tiré des gaz irritants et lacrymogènes pour repousser les jeunes, qui leur lançaient divers projectiles. 

 

 


Strike turning violent in Athens
La police s'est ensuite déployée pour repousser au-delà de la place la masse des manifestants, scindée en deux par les incidents et pour la plupart toussant et suffoquant, tandis que des échauffourées se poursuivaient en contrebas du parlement.
Quelque 5.000 policiers avaient été déployés dans le centre d'Athènes face au risque de tels débordements, quasi-systématiques ces dernières années lors des manifestations à Athènes.
Le cortège syndical était organisé par les deux grandes centrales du pays, la GSEE pour le privé et l'Adedy pour le public, dans le cadre d'une journée d'action de 24H contre la cure d'austérité prescrite au pays par l'Union Européenne et le Fonds monétaire international en échange de son sauvetage financier.

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans Europe
commenter cet article

commentaires