Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 14:18

DENTRESSANGLE

 

Des routiers valenciennois ont manifesté à

Transmarck pour alerter leurs collègues calaisiens, hier soir

jeudi 17.02.2011, 05:07
Des routiers valenciennois ont manifesté à Transmarck pour alerter leurs collègues calaisiens, hier soirL'action a été menée par une quinzaine de routiers, CFDT, CGT et FO. PHOTO JEAN-PIERRE BRUNET

Une quinzaine de routiers valenciennois de la société Dentressangle ont mené une action symbolique, hier soir, vers 22 heures, au centre de frêt européen Transmarck, près de Calais.

 

Il s'agissait pour eux de protester contre les licenciements qui frappent les sites de Thiant, Autun, Lesquin et Saint-Malo, et d'inviter leurs collègues calaisiens à se joindre à leur mouvement. « À Thiant, 23 licenciements sur 49 postes ont été annoncés, s'indignent les Valenciennois.

On nous propose des reclassements, mais à des postes ridicules, et à l'étranger. Il n'y a aucun dialogue avec la direction qui nous explique que nous renvoyons une image dégradée de la société à travers notre mouvement. Mais nous ne faisons que défendre notre travail, en exprimant un ras-le-bol contre l'arrivée massive de conducteurs de pays de l'Est ». Car c'est là le second aspect du problème : « aujourd'hui, on licencie chez nous pour permettre l'arrivée de chauffeurs étrangers ».

Aussi les Valenciennois s'étonnent-ils « du silence de nos collègues calaisiens ». Leur sentiment est résumé dans un tract invitant à « cesser de vivre dans l'ignorance, l'égoïsme » et à être solidaires. « Au rythme actuel, la prochaine agence touchée sera sans doute la vôtre. Réagissez, et pour une fois dans votre vie professionnelle, prenez votre courage à deux mains afin de vous sentir concernés. Rejoignez-nous. Sauvegardons nos emplois, commentent les Valenciennois. Comment peut-on dire que tout va pour le mieux à Calais, alors que tout prouve le contraire

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans calais emploi
commenter cet article

commentaires