Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 12:56

Egypte : un homme s'immole par le feu devant le siège du gouvernement

 

Un homme a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu, mardi 18 janvier, devant le siège du conseil des ministres au Caire. L'homme est légèrement blessé et a été hospitalisé, a indiqué une source au sein des services de sécurité, sans autre précision.

Un Egyptien avait déjà tenté de se suicider par le feu lundi devant le siège de l'Assemblée du peuple, à l'instar d'un jeune Tunisien dont le geste, à la mi-décembre, a déclenché la révolte qui a abouti au départ du président Zine ElAbidine Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans en Tunisie. Lundi également, un homme avait commis un acte identique près de la présidence mauritanienne, à Nouakchott.

En Algérie, la presse a rapporté mardi qu'un chômeur de 36 ans avait lui aussi tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu avec de l'essence dans la région d'El Oued, près de la frontière avec la Tunisie. Quatre autres Algériens ont tenté ces derniers jours de mettre fin à leurs jours en s'immolant par le feu. Ces gestes, qui se sont multipliés ces derniers jours, sont souvent liés à une situation sociale très précaire.

 

Une manifestation antigouvernementale et de soutien à Abou Abdel Monem, propriétaire d’une sandwicherie qui s’est immolé devant le Parlement, le lundi 17 janvier, au Caire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans International
commenter cet article

commentaires