Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 08:12

La procédure MSDC est différée

vendredi 18.03.2011, 06:00

Marcel Pidou et Laurent Lenoir iront jusqu'au bout de leur recours... 
Marcel Pidou et Laurent Lenoir iront jusqu'au bout de leur recours...

 

L'avocat calaisien a préféré différer la procédure : « Nous demandions au juge du tribunal administratif de Lille de faire renvoyer à chaque électeur du canton Calais Nord Ouest et du canton Calais Centre, les professions de foi des deux candidats MSDC, Marcel Pidou et Laurent Lenoir.


Mais les délais sont très courts, beaucoup trop courts
... » explique Antoine Deguines. Et puis les preuves sont longues à rassembler  : « Nous savons qu'il pourrait y avoir 3 000 erreurs dans les professions de foi. » Certaines enveloppes ne contiennent pas de documents de Laurent Lenoir. Et sur le canton Calais Nord Ouest, c'est le grand bazar : « Pour l'instant, nous avons cinq attestations sur Calais Nord Ouest et trois sur Calais Centre. C'est insuffisant, cela paraît ridicule. Le juge des référés c'est le juge de l'évidence. Nous devons apporter les preuves de nos contestations. » Si cette affaire n'est pas assez étayée, elle sera immanquablement refusée par le tribunal administratif de Lille et handicaperait alors tout recours après les élections : « Je ne veux pas prendre le risque. D'ici là, nous aurons le temps de rassembler les attestations et d'autres documents. » explique l'avocat calaisien.


Des questions restent sans réponse sur cette affaire : « L'imprimeur tire 3 000 professions de foi pour chaque candidat. Quand nous avons relevé les erreurs, nous avons voulu vérifier les cartons des documents non utilisés, deux jours après... Ils étaient déjà partis à la déchèterie. C'est étonnant... » souligne Antoine Deguines.

D'autres observateurs ont relevé que le président de la commission de mise sous pli faisait partir du comité de soutien de Jacky Hénin... Ceci explique-t-il cela ?
Liberté Egalité .......Fraternité

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans Elections calais
commenter cet article

commentaires