Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 09:00

fukushima-reacteurs-nucleaires

Une explosion similaire à a celle qui avait affecté le réacteur N°1 a eu lieu au réacteur N°3. Le coeur du réacteur n'a cependant pas été touché. Par ailleurs, le circuit de refroidissement du réacteur N°2 est en panne.

 

 

 




Cette explosion a eu lieu à 11H01 heure locale selon l'agence de presse Kyodo à la centrale de Fukushima. 

La compagnie Tokyo Electric Power avait indiqué peu auparavant que les radiations à la centrale excédaient encore le niveau de radiation légal et que la pression dans l'enceinte N°3 avait augmenté. Cette explosion ne devrait cependant pas entraîner de fuite radioactive majeure selon les autorités.

Par ailleurs, on vient d'apprendre que le niveau de l'eau a baissé au réacteur N°2 même s'il reste au-dessus des tubes de combustible nucléaire. La fonction de refroidissement n'est plus opérationnelle. Les autorités ont annoncé qu'elles allaient injecté de l'eau de mer comme elles l'ont fait pour les réacteurs 1 et 3. 

On s'attend à un bilan d'au moins 10000 morts pour ce terrible tremblement de terre de magnitude 9 sur l'échelle de Richter. 2000 corps viennent par ailleurs d'être retrouvés sur les côtes de la préfecture de Miyagi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans International
commenter cet article

commentaires