Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 07:55

Alaa et Gamal Moubarak, les fils d’Hosni Moubarak, , président d’une Egypte en pleine crise politique, sorte de réplique du séisme tunisien, et la famille du chef d’Etat aurait fui l’Egypte et se seraient envolés vers la Grande Bretagne, d’après la presse britannique.



Le site arabe Akhbar al-Arab précise même que ces personnes seraient récemment arrivées à Londres et se cacheraient en sécurité et à l’abri des regards. Très précis, on apprend que le Clan est arrivé avec… 97 bagages ! Autrement dit, ils ont prévu de rester longtemps en Europe, ce qui permet de peser la gravité des manifestations qui secouent le pays des pyramides.



D’après les informations dont nous disposons pour le moment, près de 30 000 manifestants (le double d’hier) seraient dans les rues pour contester la main mise sur les pouvoirs d’Hosni

Moubarak.



On sait aussi que Twitter, le réseau social de micro-blogging, serait censuré dans tout le pays empêchant donc d’une certaine manière les militants politiques ou les observateurs de rendre compte en temps réel de la situation sur place.

 


 

 

 

 

 

 

La famille d’Hosni Moubarak fuit l’Egypte

Egypte : plusieurs morts à l'issue d'une journée de protestation sans précédent

La famille d’Hosni Moubarak fuit l’Egypte

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Qu'ils s'en aillent tous ! Vive la constituante !<br /> <br /> <br />
Répondre