Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 07:29

La gauche de demain en campagne est une nouvelle vision socialiste de proximité employant tout ses efforts pour sortir Calais de la précarité et du chômage un sujet longtemps abondonné par les grosses machines politique (PS-PC) qui ne se basent que sur des sondages sofrés pour espèrer battre l'UMP et le FN  

"Les sociaux démocrates la Gauche du  réelle " 

Le Mouvement des Sociaux-Démocrates du Calaisis a inauguré son nouveau local mardi soir

La campagne des cantonales a commencé

samedi 29.01.2011, 06:00

Marcel Pidou, Laurent Lenoir et Philippe Blet ont lancé officiellement leur campagne pour les Cantonales.
Marcel Pidou, Laurent Lenoir et Philippe Blet ont lancé officiellement leur campagne pour les Cantonales.

 

Mardi soir, le Mouvement des Sociaux-Démocrates du Calaisis a lancé sa campagne électorale, en vue des cantonales, à l'occasion de l'inauguration de son local de campagne.




Ils étaient tous les trois très heureux de pouvoir présenter leur « quartier général », très rempli pour l'occasion, pour les élections cantonales. Philippe Blet, Laurent Lenoir et Marcel Pidou ont donné officiellement mardi soir le coup d'envoi de la campagne électorale du Mouvement des Sociaux-Démocrates du Calaisis en inaugurant leur nouveau local, situé rue Monseigneur Piedfort.

La soirée s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur et des petites piques bien placées. Les autres candidats, tous partis confondus, qui sont en face des trois candidats en ont eu pris leur grade. Pour Philippe Blet, aucun doute : « Nous pouvons gagner les élections sur les trois cantons où nous nous présentons ». Le premier adjoint de Calais, également président de Cap Calaisis, se présente sur le canton de Calais Sud-est.

Il pense battre « l'Hibernatus communiste » qui dirige le canton « depuis trop d'années ».

Marcel Pidou, également adjoint au maire, est candidat dans le canton Calais Nord-ouest. Laurent Lenoir sera le représentant du parti pour le canton de Calais centre et affrontera Philippe Vasseur, candidat socialiste sortant.

Le Mouvement des Sociaux-Démocrates du Calaisis a décidé de se présenter sur ces trois cantons pour représenter « la Gauche du réel » . Selon Philippe Blet, les trois candidats représentent « la véritable Gauche ». Le candidat affirme que son parti, au contraire du Parti Socialiste ou du Parti Communiste, « joue la carte de la proximité », ce qui en fait un parti «  proche de la réalité des gens ». Et Marcel Pidou de tacler l'un de ses concurrents, Jacky Hénin, sur la question du cumul des mandats, en se demandant « comment il va pouvoir gérer ses fonctions de conseiller municipal, député européen, et conseiller général en même temps. » « Nous composons une flotte de trois vaisseaux qui partons en croisière durant deux mois », souligne Laurent Lenoir, agitant symboliquement le « pavillon du vrai socialisme de Gauche ». Un argument sur lequel insiste Philippe Blet : « Nous sommes socialistes et indépendants. Nous voulons défendre les intérêts des Calaisiens qui ont été privés, durant plus d'une trentaine d'années, d'une véritable démocratie, d'un véritable choix d'un candidat de Gauche. À chaque élection sur Calais, le Parti Socialiste s'est souvent désisté en faveur du candidat communiste. Ce système a trop longtemps duré. Il est temps d'offrir aux Calaisiens une autre alternative de Gauche ».

Les mots sont lâchés tout comme la campagne électorale du MSDC. Même s'ils s'attendent à « des coups bas », les trois candidats aux élections cantonales sont bien déterminés à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Vincent PIHEN

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans Cantonales Calais
commenter cet article

commentaires