Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 11:17

Elle serait 4 fois plus grosse que Jupiter et serait de même composition gazeuse. Si on a mis du temps à la détecter c’est que sa révolution autour du soleil serait 365 fois plus grande que celle de Pluton!

Voici le communiqué scientifique:

Les scientifiques pensent avoir découvert la plus grosse planète du système solaire. Elle ferait jusqu’à quatre fois la taille de Jupiter.

La planète la plus importante du système solaire semble avoir été découverte aux confins de la galaxie. Son orbite serait des centaines de fois plus loin du Soleil que la Terre, ce qui pourrait expliquer qu’elle n’ait pas été découverte plus tôt.
Bien que de nombreuses preuves de l’existence de cette planète, nommée Tyche, existent, de nouvelles données viendront confirmer sa présence dans les deux prochaines années.

Selon le professeur Daniel Whitmire, Tyche serait essentiellement composée d’hydrogène et d’hélium avec une atmosphère semblable à celle de Jupiter. Il espère également que la planète possède des lunes, comme toutes les planètes extérieures. Située dans le nuage d’Oort, ce dernier constitue une sphère d’un rayon d’une année-lumière, indique le Daily Mail.

Si l’existence de Tyche se voit confirmée, il s’agira de la neuvième (et certainement de la plus grande) planète de notre système. Elle devra encore être acceptée par l’union astronomique internationale et sera susceptible de changer de nom.

Elle est bizarrement surnommée pour le moment Tyche. Or Tyche dans la mythologie grecque est la déesse de la bonne fortune et elle doit être louée pour ses bonnes grâces sinon cela entraine l’intervention de Nemesis qui est, elle, la déesse de la vengeance. Symboliquement donner le nom de Tyche à cette nouvelle planète, si cela se confirme, semble vouloir lui donner un rôle divin. Non?

Mais surtout cela renvoie à l’hypothèse d’un deuxième soleil surnommé lui Nemesis et qui serait responsable des extinctions de masse sur notre planète en ayant une orbite elliptique l’amenant dans le nuage d’Oort et envoyant ainsi des comètes vers notre système solaire. Comme Tyché…Némésis a été annoncé en une du Sun le 12 mars 2010. Tyché serait-elle finalement Némésis et celle-ci serait-elle la Nibiru tant attendue par les apocalyptiques? En tout cas c’est l’apparition de cette planète dans notre système solaire puis dans notre entourage terrestre qui serait responsable de l’inversion des pôles terrestres et des gigantesques bouleversements terrestres dont les extinctions massives.

Ainsi petit à petit l’information se dévoile devant nos yeux. Oui il existerait bel et bien une nouvelle planète dans notre système solaire. Une planète géante qu’on ne pourrait pas voir car ayant une luminosité sur la même fréquence vibratoire que l’infra-rouge et que l’on ne peut voir qu’au lever et coucher du soleil à l’aide de caméras et d’appareils photos. Comme ici par exemple où l’on voit parfaitement bien Nemesis, notre deuxième soleil en approche:

 

Article du sun

 

Une étoile invisible peut être indirecte du soleil et provoquant comètes mortelles de bombarder la Terre, les scientifiques l'a dit hier.

La naine brune - jusqu'à cinq fois la taille de Jupiter - pourrait être à blâmer pour les extinctions de masse qui se produisent ici tous les 26 millions d'années.

L'étoile - surnommé par Nemesis scientifiques de la Nasa - serait invisible car elle n'émet que de la lumière infrarouge et est incroyablement lointaine.

Nemesis est considéré comme l'orbite de notre système solaire à 25.000 fois la distance de la Terre au Soleil.

Comme elle tourne à travers la galaxie, son attraction gravitationnelle traîne corps glacés sur le nuage d'Oort - une vaste sphère de roche et de poussière deux fois plus loin que Nemesis.

Ces "boules de neige" sont jetés vers la Terre que les comètes, provoquant des dégâts similaires à l'astéroïde qui a fait disparaître les dinosaures il ya 65 millions années.

Maintenant boffins Nasa pensent qu'ils seront en mesure de trouver Nemesis l'aide d'un nouveau télescope à tête chercheuse thermique qui a commencé à scruter le ciel en Janvier.

Le Wide-Field Infrared Survey Explorer - attendions à trouver un brun mille nains dans les 25 années-lumière du Soleil - a déjà renvoyé une photo d'une comète peut-être délogé du nuage de Oort.

indice des scientifiques d'abord l'existence de Némésis était l'orbite bizarre d'une planète naine appelée Sedna.

Boffins croire que son inhabituel, l'orbite ovale de 12.000 long de l'année pourrait être expliquée par un corps céleste massif.

Mike Brown, qui a découvert Sedna en 2003, a déclaré: «Sedna est un objet très étrange - il ne devrait pas être là.

"La seule façon d'obtenir sur une orbite excentrique est d'avoir un corps gigantesque coup de pied vous? - Si ce qui est là-bas"

Professeur John Matese, de l'Université de Louisiane à Lafayette, a déclaré la plupart des comètes proviennent de la même partie du nuage d'Oort.

Il a ajouté: «Il est statistiquement significative la preuve que cette concentration de comètes pourraient être causés par un compagnon du Soleil."

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans sciences
commenter cet article

commentaires