Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 23:44
Marcel Pidou, MSDC
«Pourquoi pas un ticket avec Deguines pour 2012 »
mercredi 23.03.2011, 06:00
Marcel Pidou.Marcel Pidou.

 

Les membres du MSDC ont reçu une claque lors de ce premier tour des cantonales. Ils se sont réunis lundi soir. Tour d'horizon avec Marcel Pidou.




Comment au MSDC avez-vous analysé cette déroute ?

«C'est catastrophique... Mais notre position est fragilisée par notre présence sur une liste d'ouverture, une gauche qui est divisée sur Calais. La montée du Front national rentre aussi dans l'explication. » Quelles consignes de vote donnez-vous à vos électeurs ?

«Nous appelons à faire barrage au Front national. » Et sur le canton Calais Nord Ouest ?

« Je ne peux pas appeler à voter pour un candidat contre qui nous avons fait barrage en 2008... Je laisse libre choix aux électeurs. » Qu'en est-il des recours que vous vouliez engager au tribunal administratif, à propos de la mauvaise distribution de vos professions de foi ?

«Laurent Lenoir et moi-même avons décidé d'abandonner toute idée de recours... Ce serait ridicule. » Avec cette cuisante défaite, le MSDC est-il en danger ?

«Non je ne crois pas. Nous avons 120 membres qui continuent de nous faire confiance... Nous sommes déçus du résultat car nous avons la sensation de bien travailler pour les Calaisiens. » Le PRG vous a fait un appel du pied avant les élections, allez-vous lui répondre ?

« Je ne crois pas. Je ne suis pas encore prêt à être carté, avec tout ce que l'on voit en politique... A Calais, le PS a été tenu par le PC pendant 37 ans. J'espère que, depuis dimanche, on est pas reparti pour le même bail... Mais si je ne vais pas au PRG, j'envisage de faire quelque chose avec Antoine Deguînes. » En 2012 ou 2014 ? 

« En 2012... On pourrait faire équipe pour les législatives. » 
Partager cet article
Repost0

commentaires