Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 13:56

 

 

Le président yéménite a donné l'ordre à ses forces de sécurité "de protéger les droits des citoyens à se rassembler pacifiquement".

le président yéménite, Ali Abdallah Saleh, a donné l'ordre à ses forces de sécurité de "protéger les manifestants". La répression de la contestation populaire a fait au moins seize morts depuis le 16 février.

 

 

Le chef de l'Etat a donné "des directives aux services de sécurité pour empêcher tous les heurts et prévenir tout affrontement direct entre les protestataires pro et anti-gouvernementaux", selon un communiqué publié par l'agence officielle Saba, jeudi 24 février. Il demande "de protéger les droits des citoyens à se rassembler pacifiquement".

 EXPLOSION D'UNE BOMBE DANS UNE MANIFESTATION

Jeudi, une bombe a explosé durant une manifestation sécessioniste dans le sud du pays, faisant un mort et deux blessés. L'explosion a eu lieu dans la ville de Laoudar, dans la province d'Abyan, où les sécessionistes sont nombreux.

Deux manifestants avaient par ailleurs été tués à Sanaa dans la nuit de mardi à mercredi lors de l'attaque de leur sit-in par des partisans du pouvoir. Malgré leur mort, des milliers de protestataires campent toujours devant l'université de la capitale pour réclamer le départ du président.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans Maghreb et Moyen-Orient
commenter cet article

commentaires