Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 20:36

28 députés UMP contre Apparu

Vingt-huit députés UMP, membres du collectif "La Droite populaire", ont dénoncé aujourd'hui les propos du secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu évoquant la possibilité d'une participation de l'Etat à la construction de mosquées, qui prend ainsi "le risque de mettre un terme à notre pacte majoritaire".

"Monsieur le ministre Benoist Apparu prend le risque de mettre un terme à notre pacte majoritaire en proposant d'utiliser l'argent des Français pour financer la construction de mosquées", s'indignent le député du Rhône Philippe Meunier et 27 de ses collègues UMP, dans un communiqué.

"Alors que la France est accablée par les déficits publics et sociaux, nos compatriotes demandent aux ministres de gérer l'argent public dans l'intérêt général du pays et non de faire du prosélytisme", ajoutent-ils. "Nous n'hésiterons pas à prendre nos responsabilités pour faire respecter les engagements que nous avons pris auprès des Français, car les députés UMP n'ont pas été élus en 2007 pour mettre en oeuvre ce genre de proposition", préviennent les signataires.

Dans un entretien ce matin à RMC/BFMTV, M. Apparu a jugé qu'il "faut faciliter la construction de mosquées dans notre pays. Quitte s’il le faut à ce que l’Etat y participe". Le ministre se dit favorable à "un aménagement à la loi de 1905, s’il le faut".

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans France
commenter cet article

commentaires