Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 15:41

 

  

L'ambassadeur de France en Tunisie, Boris Boillon, menace de poursuivre en justice toutes les personnes utilisant des images de lui destinées à un usage privée, a déclaré, mercredi 23 février, son avocat. En cause, une photographie du diplomate en maillot de bain diffusée sur les réseaux sociaux. L'image a été largement reprise dans les médias et récemment brandie lors d'une émission politique par la présidente du Front national, Marine Le Pen.

L'ambassadeur de France en Tunisie veut que soit saisie "toute juridiction utile tant en France qu'à l'étranger afin de faire sanctionner les débordements occasionnés par l'utilisation illicite de son image", a expliqué son avocat, Me Jean-Marc Fedida.

DES IMAGES "DESTINÉES À UN USAGE PRIVÉ"

M. Boillon "n'a pas donné autorisation à quelque média que ce soit de diffuser et de publier des images privées, prises à l'occasion de moments privés et destinées à un usage privé", a ajouté son avocat.

Boris Boillon est sous le feu des critiques ces derniers jours pour avoir répondu à la presse d'une manière jugée "agressive" par des Tunisiens. Un épisode qui l'a contraint à présenter ses "excuses" aux Tunisiens à la télévision nationale.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique
commenter cet article

commentaires