Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 18:42
Marine Le Pen: il faut "repousser les migrants dans les eaux internationales"

Marine Le Pen, 42 ans, a pris le 16 janvier la tête du Front national, succédant à son père Jean-Marie Le Pen, leader historique de cette famille politique, et lancé immédiatement sa campagne pour l'élection présidentielle de 2012.

La présidente du Front national (extrême droite) Marine Le Pen a prôné vendredi un accord entre la France, l'Italie et l'Espagne pour "permettre à nos marines de préserver nos eaux territoriales et repousser dans les eaux internationales les migrants qui voudraient entrer en Europe".

Interrogée par des journalistes sur la situation en Libye, Marine Le Pen s'est déclarée "heureuse de voir que le peuple libyen se soulève contre ce dictateur", évoquant le colonel Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 1969.

"Je suis en revanche extrêmement inquiète, parce que comme je l'ai dit tout de suite (...), le grand danger, c'est évidemment d'être confronté demain à une gigantesque vague d'immigration clandestine", a-t-elle poursuivi.

"Or l'Union européenne est une passoire (...). Frontex (agence chargée des frontières extérieures de l'UE, ndlr) est censé protéger nos frontières, ils ont expliqué qu'en aucun cas ils ne s'opposeraient, ils ne repousseraient quiconque", a-t-elle déploré.

"Il faut retrouver la maîtrise de nos frontières, et comme je crois que l'Union européenne est totalement impuissante à nous protéger, il faut passer un accord bilatéral avec l'Espagne et avec l'Italie pour permettre à nos marines de préserver nos eaux territoriales et repousser dans les eaux internationales les migrants qui voudraient entrer en Europe", a affirmé Mme Le Pen.

La présidente du parti d'extrême droite a aussi estimé qu'il fallait "remettre des douaniers" aux frontières franco-espagnole et franco-italienne, et "poursuivre avec une terrible sévérité ceux qui usent et qui utilisent cette immigration clandestine".

Marine Le Pen, 42 ans, a pris le 16 janvier la tête du Front national, succédant à son père Jean-Marie Le Pen, leader historique de cette famille politique, et lancé immédiatement sa campagne pour l'élection présidentielle de 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans Front national
commenter cet article

commentaires