Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 15:48

decés suspect d'animaux

 Carte philippe Rousseau mort suspecte

 

Article Précédent 

 

 La pluie d'oiseaux mystérieuse continue ?

 

IL PLEUT DES OISEAUX PARTOUT DANS LE MONDE ET LES POISSONS MEURENT DE FROID!!!!

 

 

Haïti Lac Azuei 27/12/2010 - 17:15:46

Des dizaines de poissons morts ont été trouvés dans ces derniers jours sur les rives de la "Saumâtre étang". Cette surface de l'eau, couvrant une superficie de 170 km ², est également connu comme le lac Azuei et est situé à environ 30 km à l'est de Port-au-Prince, au sud-est d'Haïti dans la plaine du Cul de Sac "et à côté de la frontière avec la République dominicaine. Alerté de la situation par le peuple, les autorités haïtiennes se préparaient dimanche à interdire la consommation et la vente de poissons et autres produits du lac dans plusieurs villes riveraines, a déclaré Michel Chancy, secrétaire d'État de la production animale en Haïti. Les échantillons de poissons et l'eau ont été envoyés au laboratoire national mais aussi au Mexique, pour l'analyse pour déterminer les causes de ce phénomène. Selon les témoignages de résidents, d'autres animaux sont morts après avoir mangé des poissons du lac Azuei.

 

 

 

Mise à jour Situation n ° 1 

Le 28.12.2010 à 04:31 GMT +2 

 

 

Dans une déclaration vient de sortir, le gouvernement haïtien a demandé à la population des régions de Ganthier et Fond Parisien, éviter de consommer jusqu'à nouvel avis, l'eau du lac et des poissons trouvés morts sur les rives en provenance de cette région du lac Azuei. Le gouvernement exhorte le peuple des régions avoisinantes aux instructions de prudence et de vigilance dans le cas d'une éventuelle extension du phénomène. 

 

 

"Depuis Décembre 24, 2010, il a été observé la mort d'un nombre anormal de poissons dans le lac Azuei, en particulier dans les domaines de Fond Parisien et Malpasse. Alerté par les structures de la protection civile et les autorités locales, des missions techniques des ministères de l'Environnement et l'agriculture ont pris des échantillons d'échantillons d'eau et des poissons morts dans les zones de Fond Parisien et Malpasse. analyses sont en cours pour déterminer les causes exactes de ces décès. Les mesures de protection ont été mis en place depuis Décembre 24 avec les autorités communales avec le soutien de niveau ministériel de la l'Ouest et du niveau central du gouvernement. La situation reste actuellement sous contrôle. 

 

 

Dans l'attente des résultats de l'analyse, les ministères de l'agriculture, l'environnement et la santé publique et le Secrétariat permanent de gestion des risques et des catastrophes demander aux gens dans les régions de Ganthier et Fond Parisien d'éviter la consommation d'eau jusqu'à nouvel avis de le lac et les poissons trouvés morts le long des berges en provenance de cette région du lac Azuei. Le gouvernement exhorte le peuple des régions avoisinantes aux instructions de prudence et de vigilance dans le cas d'une éventuelle extension du phénomène. "

 

 

 

 

Mise à jour Situation n ° 2

Le 30.12.2010 à 10:08 GMT +2

 

 

Les autorités en Haïti tentent de déterminer la cause d'une mortalité massive de poissons dans un lac qui borde la République dominicaine et, dans l'intervalle, ont interdit la consommation de poissons provenant de ces eaux. Des dizaines de poissons ont été retrouvés morts dans le lac Azuei, en particulier dans les domaines de Fond Parisien et Malpasse, depuis la veille de Noël. Le gouvernement a informé les personnes vivant dans ces deux régions pour éviter de consommer les poissons et l'eau potable du lac jusqu'à nouvel avis. «Alerté par les structures de la protection civile et les autorités locales, des missions techniques des ministères de l'Environnement et de l'Agriculture a prélevé des échantillons d'échantillons d'eau et des poissons morts dans les zones de Fond Parisien et Malpasse. Des analyses sont en cours pour déterminer les causes exactes de ces décès, "un communiqué du gouvernement. La déclaration a ajouté qu'il n'y avait pas lieu de paniquer comme «la situation reste actuellement sous contrôle". Michael Chancy, un porte-parole du gouvernement, a déclaré la mort des poissons pourrait être due à l'empoisonnement de l'eau, mais a noté qu'il y avait "d'autres hypothèses". Toutefois, il n'a pas élaboré sur ce que les autres possibilités ont été.

États-Unis (région du Pacifique) Beebe 02/01/2010 - 06:06:29

Environ 1.000 oiseaux noirs est tombé du ciel au-dessus Beebe le vendredi soir, le Jeu de l'Arkansas et de la pêche Commission a déclaré dans un communiqué de nouvelles samedi. Autour de 23 heures 30, la commission a commencé à recevoir des appels téléphoniques au sujet des oiseaux, dont la plupart étaient morts et tomba sur une période de 1-mile, a indiqué le communiqué. Agent de la faune Robby King collectés environ 65 oiseaux morts qui sera envoyé à l'élevage de volailles de l'Arkansas et la Commission de laboratoire et de la National Wildlife Health Center de laboratoire à Madison, Wisconsin agents ont survolé la zone et a déterminé qu'aucun oiseau était tombé en dehors de cette partie de la ville , a indiqué le communiqué. Commission ornithologue Karen Rowe a déclaré dans le communiqué que le troupeau pourrait avoir été frappé par la foudre ou la grêle à haute altitude. Ou les oiseaux auraient pu mourir de stress si elles sont dérangées de leur perchoir par des feux d'artifice célébrant la nouvelle année. Beebe a engagé la Commission de disposer des oiseaux.

 

 

 

Mise à jour Situation n ° 1

Le 02.01.2011 à 18:22 GMT +2

 

 

Agents de la faune État allaient de porte-à-porte le dimanche dans la ville de Beebe, Arkansas, pour recueillir les oiseaux morts après que des milliers de merles surtout mystérieusement tombé du ciel. Les travailleurs étaient à la recherche Beebe, une ville d'environ 4.500 personnes situé à 30 miles au nord de la capitale de l'Etat, de recueillir ce que les fonctionnaires estimée entre 4.000 et 5.000 oiseaux qui ont commencé à tomber du ciel sur la fin de la Saint-Sylvestre et s'est poursuivie au lendemain. "Cela pourrait être liés aux conditions météorologiques ou peut-être liés au stress», a déclaré Keith Stephens, un porte-parole pour le Jeu de l'Arkansas et la Commission des poissons. «Il y avait un feu d'artifice tiré au large à minuit et il est possible que les oiseaux étaient sur leur perchoir et a souligné si mauvais qu'il aurait pu les tuer." Les oiseaux étaient encore collectés à partir des toits, des arbres et des chantiers et sera envoyé le 3 Janvier à des installations d'essai à Little Rock et Madison, Wisconsin. Stephens a déclaré la grêle ou la foudre, ces derniers jours pourrait également avoir blessé les oiseaux, mais il avait vu aucun signe physique de blessures chez les oiseaux recueillis jusqu'à présent. Des vents violents et tornades se sont abattues sur l'Arkansas New Year's Eve, avec la zone la plus touchée plus de 150 miles à l'ouest de Beebe.

 

 

 

Mise à jour Situation n ° 2 

Le 03.01.2011 à 03:59 GMT +2 

 

 

des officiels de match Arkansas espoir essais devraient commencer lundi permettra de résoudre le mystère des raisons pour lesquelles jusqu'à 5.000 oiseaux tombés du ciel, juste avant minuit la veille du Nouvel An. Les oiseaux - dont la plupart étaient morts - ont été les carouges à épaulettes et les étourneaux, et ils ont été trouvés dans une zone d'un mile de Beebe, environ 40 miles au nord de Little Rock, Arkansas et le Jeu de la Commission des poissons dit. Les oiseaux sont tombées sur une zone sur un mile, la Commission a déclaré dans un communiqué. À partir de samedi, entre 4.000 et 5.000 oiseaux avaient été retrouvés morts, a déclaré Keith Stephens avec la Commission. "Peu de temps après mon arrivée, il y avait toujours des oiseaux qui tombent du ciel", a déclaré la commission agent de la faune Robby roi dans la déclaration. Il a dit qu'il collectés environ 65 oiseaux morts. La Commission a déclaré qu'elle a survolé la zone pour évaluer la portée de l'événement, et pas d'oiseaux ont été trouvés en dehors de la zone initiale d'un mile. Karen Rowe, ornithologue de la commission, a déclaré l'incident n'est pas inhabituel et est souvent causée par un coup de foudre ou de la grêle à haute altitude. Une forte tempête a traversé l'état plus tôt dans la journée de vendredi. 

 

 

«Il est important de comprendre qu'un oiseau malade ne peut pas voler. Alors, qu'est-il arrivé à ces oiseaux s'est passé très vite», Rowe a déclaré à CNN Radio le dimanche. "Quelque chose doit avoir causé ces oiseaux pour débusquer des arbres la nuit, où ils sont normalement juste se reposer et rester dans la cime des arbres ... et puis quelque chose entre eux est sorti de l'air et causé leur mort, puis ils sont tombés à terre », a ajouté Rowe. Les fonctionnaires ont également émis l'hypothèse que feu d'artifice tiré par les fêtards du Nouvel An dans le domaine pourrait avoir causé un stress grave chez les oiseaux. Rowe a déclaré dimanche qu'il avait des preuves que grand feu d'artifice peut-être joué un rôle. "Un premier examen de quelques-uns des oiseaux morts ont montré un traumatisme. Qu'il s'agisse ou non traumatisme de la force de frapper le sol quand ils sont tombés ou de quelque chose qui les ai contactés dans l'air, nous ne savons pas", a déclaré Rowe. Les oiseaux morts seront envoyés pour analyse à des laboratoires à l'élevage de volailles de l'Arkansas et de la Commission et de la National Wildlife Health Center dans le Wisconsin. Les autopsies commenceront lundi, Stephens a dit, et les résultats devraient être disponibles courant de la semaine. La ville de Beebe a engagé US Environmental Services pour commencer le nettoyage et d'éliminer les oiseaux morts, a indiqué la commission. travailleurs de l'entreprise feront du porte-à-porte et ramasser les oiseaux encore en cours et sur les toits. 

 

 

États-Unis (région du Pacifique) Ozark Arkansas River 01/03/2011 - 03:34:37

Un jeu de l'Arkansas et la Commission des poissons porte-parole affirme morts tambour poissons couvrent maintenant une section 20-mile de la rivière Arkansas, près Ozark. Sept équipes de l'agence de l'Etat a visité la partie affectée de la rivière vendredi. Commission porte-parole Keith Stephens dit une estimation officielle du nombre de poissons qui sont morts est attendue pour lundi, mais il raconte l'Arkansas Democrat-Gazette que le nombre est probablement dans les centaines de milliers. La Commission a établi les poissons sont morts dans la rivière à partir d'un barrage près de Ozark à un pont le long de la route 109 près de l'Etat Clarksville. Stephens dit que certains des poissons vivants tambour étaient malades et seront envoyés à un laboratoire à l'Université de l'Arkansas, Pine Bluff pour le test. Drum poissons sont les poissons de fond qui se nourrissent d'autres poissons et les insectes.

 

 

Mise à jour Situation n ° 1

Le 03.01.2011 à 03:50 GMT +2

 

 

On estime à 100.000 poissons sont morts dans le nord-ouest de l'Arkansas, le même état où jusqu'à 5000 oiseaux morts récemment tombé du ciel. Le jeu de l'Arkansas et la Commission des poissons a dit qu'il soupçonnait la maladie était à blâmer pour la mort des poissons tambour, qui flottait dans l'eau et les rives bordées d'un tronçon de 30 kilomètres de la rivière Arkansas, près Ozark, à environ 200km au nord-ouest de Little Rock, CNN a rapporté dimanche. Ozark est à environ 200km à l'ouest de la ville de Beebe, où les gardes-chasse ont essayé de savoir pourquoi jusqu'à à 5000 merles tombé du ciel juste avant minuit la veille du Nouvel An, CNN a dit. Keith Stephens de la commission gibier et de poisson a déclaré la mort des poissons produits chaque année, mais la taille de la plus récente était inhabituel, et a suggéré une sorte de maladie était à blâmer. "La mort des poissons ne touche une espèce de poisson, at-il déclaré à CNN. "Si c'était à partir d'un polluant, il aurait touché l'ensemble des poissons, et pas seulement le tambour de poissons." Une compagnie de remorquage découvert les poissons morts dans la nuit de vendredi, et les responsables des pêches recueillis quelques-uns des animaux qui meurent d'effectuer des tests.

 

 

 

Mise à jour Situation n ° 2

Le 09.01.2011 à 04:42 GMT +2

 

 

Un jeu de l'Arkansas et la Commission des poissons officielle a exclu l'une des causes potentielles de mort pour les poissons de la rivière Arkansas. La spéculation de parasites et de bactéries tuer le poisson a été éliminée. Selon la Division des pêches en chef Mark Oliver, il faudra de trois semaines de plus afin de déterminer si un virus a tué le tambour de 80.000 à 100.000 poissons. L'Université de l'Arkansas à Pine Bluff sera l'analyse d'échantillons du poisson dans le poisson-maladie de diagnostic en laboratoire pour déterminer la cause. Sur Décembre 29, une compagnie de remorquage d'abord noté les poissons morts près de la rampe Roseville bateau communauté. Les poissons ont été observés depuis près de 20 miles, de l'Ozark-Jeta Taylor écluse et le barrage près de Ozark à près de Hartman. La pollution des rivières a également été éliminée en tant que cause de décès par le ministère de l'Arkansas de la qualité environnementale.

 

 

USA (Pacific Region) Pointe Coupee Parish 04/01/2011 - 18:50:14

USA (Pacific Region) Pointe Coupee Parish         04/01/2011 - 18:50:14

 

 

 

Les automobilistes arrêtés et gawked à des centaines de morts carouges à épaulettes sur une route à Pointe Coupée Parish, Louisiane, lundi, quelques jours seulement après que les habitants de Beebe, Arkansas, a vu plus de 1.000 oiseaux tombent du ciel sur la Saint-Sylvestre. Le lundi, les biologistes d'État ont été ramassant certains des quelque 500 merles et les étourneaux qui gisait le long de la route 1 près de la Louisiane Pointe-Coupée Central High School pour les essais. Le United States Geological Survey a noté 16 incidents au cours des 30 dernières années, où plus de 1.000 oiseaux noirs sont morts dans le même temps, le plus souvent le résultat des troupeaux dense pour voler dans des conditions météorologiques mauvaises. Qui plus est, plus de 5 milliards d'oiseaux meurent de causes naturelles aux États-Unis chaque année, il est donc, d'une manière inhabituelle que les Américains ne témoignent pas de plus grands oiseaux tue. Pourtant, l'utilisation de tests améliorés et un état d'inquiétude accrue sur les pièces d'ornithologues Etat est une réponse appropriée, même si l'oiseau tue deux n'était pas venu si près les uns, disent les experts. "Les oiseaux peuvent être très bons indicateurs de problèmes environnementaux, alors je ne voudrais pas penser que 5000 allait mourir et personne ne voudrait, dit Greg Butcher, directeur de la conservation des oiseaux à la Société nationale Audubon, à Washington. «C'est un travail vaut la peine de savoir ce qui s'est passé car il ya potentiellement quelque chose que nous devrions nous préoccuper et c'est potentiellement quelque chose qui a un nombre impair, mais cause bénigne." Américains ont émis l'hypothèse que tout par les retombées d'armes secrets du gouvernement essais de collisions OVNI abattu les oiseaux dans l'Arkansas. Mais la pluie d'oiseaux nouvellement découverts en Louisiane est susceptible d'accorder plus d'attention sérieuse sur le sort des merles désormais intégré dans les troupeaux de l'hiver qui peuvent compter plus de 100.000 oiseaux. tests post-mortem des oiseaux dans l'incident de l'Arkansas a montré des signes de traumatisme contondant à de nombreuses victimes, dont M. Boucher affirme signifie qu'il est probable que les oiseaux ont été effrayés par les feux d'artifice la veille du Nouvel An et peut, dans la confusion de masse, se sont heurtées à des voitures et des maisons. Depuis merles sont considérés comme une nuisance par les agriculteurs, la mort massive de la Louisiane pourrait être attribuable à un effort de lutte juridique. experts de la lutte antiparasitaire tuer gîtes merle de plusieurs façons, y compris la pulvérisation d'eau sur les oiseaux pour provoquer une hypothermie ou en utilisant des poisons juridique. La plupart des poisons tels travailler rapidement, mais une tentative de contrôle bâclé pourrait signifier que les oiseaux peuvent se sont envolés du perchoir et mourut à proximité. 

 

 

 

 

Mise à jour Situation n ° 1

Le 05.01.2011 à 03:49 GMT +2

 

 

Responsables de la faune en Louisiane disent qu'ils vont envoyer une partie des merles trouvés morts le long d'une route cette semaine à un laboratoire fédéral d'essai. Certains des quelque 500 oiseaux tués à Pointe Coupée Parish serait envoyé mardi au gouvernement fédéral des centres de recherche de la faune dans le Wisconsin et la Géorgie pour les autopsies. Les merles et les étourneaux apparemment tombé à terre dans Labaree le lundi, quelques jours après une calamité similaire mystérieux impliquant environ 3.000 oiseaux ont été signalés dans les pays voisins Arkansas. La spéculation sur les incidents a inclus un coup de foudre sur un troupeau en vol ou encore le choc et le bruit causés par les feux d'artifice New Year's Eve. État de la Louisiane de la faune vétérinaire Jim LaCour dit météorologiques peuvent avoir joué un rôle dans l'incident Pointe-Coupée. Il a dit au Baton Rouge (Louisiane), l'avocat que les températures froides pourrait entraîner une mortalité massive dans un troupeau affaibli par une maladie.

 

 

 

États-Unis (région du Pacifique) Port Orange 01/05/2011 - 04:02:12

Des milliers de poissons morts flottant dans le comté de Volusia mardi. Ils étaient tous à Spruce Creek à Port Orange. La mort des poissons est inhabituel, selon les gens qui vivent le long du ruisseau, car il fait chaud. Il a été une semaine car il y avait des températures de congélation, mais il ya des poissons qui bordent les rives. Certains ont dit que c'est le pire tuer qu'ils aient jamais vu, des milliers de poissons bordaient les méandres de Spruce Creek. Le grand nombre de poissons et l'odeur étaient à la fois écrasante. «C'était amusant hier soir à essayer de dormir avec l'odeur se passe", a déclaré résident Sunny Morningstar. "Même avec les fenêtres fermées et tout?" WFTV journaliste Jason Allen demandé. "Oui, oui," a dit Morningstar. Buzzards et les pélicans ont afflué sur le site mardi et fourmillaient dessus de l'eau. Ils ont rempli des arbres et des quais privés et attendait à bord de l'eau pour un repas facile. Les kayakistes sur le ruisseau dit WFTV, qu'au cours de leur palette de cinq heures, ils avaient vu des poissons à chaque virage et il a semblé être l'une des plus étendues tue qu'ils avaient vu. "Cela ressemble un peu moins bonne que l'an dernier, au moins ce domaine. Je ne me souviens pas de cet être qui il est peuplée que cette fois,« résident Mike Kovach a dit. La Commission poisson et la faune était au courant de la tuer. Un représentant a dit qu'il a commencé la semaine dernière. Le représentant de blâmer les températures froides de la semaine dernière et a spéculé la mise à mort n'a pas été en croissance, mais que les vents étaient à l'origine du poisson à additionner. La plupart des poissons ont été mulet, le poisson-chat et ladyfish, et non pas le snook sportives précieux poisson appelé qui sont morts en masse au cours d'une vague de froid l'an dernier. Des habitants ont dit WFTV la mort des poissons est assez grand pour que cela attire les pélicans bruns et blanc de la plage, qui sont des oiseaux qu'ils voient rarement ce loin dans les terres. 

k affaibli par une maladie.

 

 

New Zealand Coromandel Peninsula beaches 04/01/2011 - 19:18:01

Les responsables des pêches enquête sur la mort de centaines de vivaneau échoués sur les plages péninsule de Coromandel. Adeptes de la plage de Little Bay et Bay Waikawau trouve le poisson - dont beaucoup ont leurs yeux disparus - morts sur le sable hier. Aucklander James Hughes, qui était chez des amis, ont dit qu'ils étaient assis autour de quand les enfants dans leur groupe courut vers eux tenant un poisson. "Nous avons dit,« Où as-tu les chercher? et ils ont dit qu'ils commencent à flotter vers le haut de la plage. "M. Hughes et d'autres sur la plage a commencé à marcher vers l'endroit où le poisson avait lavé la vaisselle, et a trouvé de nombreux poissons morts dans l'eau aussi. "Nous avons parlé à boaties arrivent et ils ont dit qu'il était un tapis d'entre eux flottent dans l'eau." Un fonctionnaire du ministère de la Conservation a dit M. Hughes pêcher dans la zone de Coromandel mouraient de faim en raison des conditions météorologiques. "C'est tout simplement complètement faux. Ce fut quelque chose de volontaire et il est tout simplement faux", a dit M. Hughes. Ministère des Pêches officielle Brendon Mikkelsen a déclaré que le poisson avait été dans l'eau pendant au moins 12 heures et serait impropre à la consommation. La nuit dernière, un autre fonctionnaire du ministère dit que la question était à l'étude. Il serait illégal de délibérément dump snapper, mais il pourrait y avoir une explication innocente, comme une séparation nette.

 

 

 

États-Unis (région du Pacifique) Sound Tanger, la baie de Chesapeake 01/05/2011 - 04:23:30

Fonctionnaires de l'Etat disent qu'ils enquêtent sur une «très importante» la mort de poissons dans la baie de Chesapeake, mais ils soupçonnent le froid les a tués, plutôt que des problèmes de qualité des eaux. On estime que 2 millions de poissons morts ont été signalés à partir du pont sud de la baie de Tanger Sound, selon le ministère de l'Environnement du Maryland, qui enquête sur la mort des poissons. Les poissons morts sont principalement place des adultes, avec quelques courbines mineurs. Agence porte-parole a déclaré Dawn Stoltzfus qualité de l'eau de laurier semble acceptable, et les biologistes estiment "stress dû au froid de l'eau" la cause probable de la mort des poissons. Spot sont sensibles à l'eau froide, dit-elle, et, normalement, sortir de la baie supérieure maintenant. Températures de l'eau a chuté à la fin de Décembre à des niveaux quasi-record pour cette période de l'année, d'environ 36 degrés. La température moyenne de l'air le mois dernier était de 32,4 degrés, 4,3 degrés sous la normale, et a atteint 16 degrés au plus bas, selon le Service météorologique national. Grand hiver tue de terrain ont été documenté au moins deux fois avant, la porte-parole a déclaré MDE, avec environ 15 millions de morts au début de 1976 et un plus petit nombre en 1980. Toute personne désireuse de rapporter avoir vu des poissons morts peuvent appeler 1-800-MDE-GOTO.

 

 

 

Mise à jour Situation n ° 1

Le 06.01.2011 à 17:31 GMT +2

 

 

Fonctionnaires de l'Etat disent qu'ils enquêtent sur une «très importante» la mort de poissons dans la baie de Chesapeake, mais ils soupçonnent le froid les a tués, plutôt que des problèmes de qualité des eaux. On estime que 2 millions de poissons morts ont été signalés à partir du pont sud de la baie de Tanger Sound, selon le ministère de l'Environnement du Maryland [MDE], qui enquête sur la mort des poissons. Les poissons morts sont principalement place des adultes, avec quelques courbines mineurs. Agence porte-parole a déclaré Dawn Stoltzfus qualité de l'eau de laurier semble acceptable, et les biologistes estiment "stress dû au froid de l'eau" la cause probable de la mort des poissons. Spot sont sensibles à l'eau froide, dit-elle, et, normalement, sortir de la baie supérieure maintenant. Températures de l'eau a chuté à la fin de Décembre à des niveaux quasi-record pour cette période de l'année, d'environ 36 degrés F. La température moyenne de l'air le mois dernier était de 32,4 degrés, 4,3 degrés sous la normale, et a atteint 16 degrés au plus bas, selon la météo nationale Service. Grand hiver tue de terrain ont été documenté au moins deux fois avant, la porte-parole a déclaré MDE, avec environ 15 millions de morts au début de 1976 et un plus petit nombre en 1980. Une version antérieure a un nombre incorrect de signaler une mortalité massive de poissons. Le Sun regrette cette erreur.

 

 

Sweden Falkoping 05/01/2011 - 14:40:53

Les fonctionnaires déclarent que près de 50 oiseaux ont été retrouvés morts sur une route en Suède. Ter Horst vétérinaire Robert dit que la cause du décès choucas "n'était pas claire, mais que des feux d'artifice ont explosé près de la scène de nuit mardi. Les oiseaux ont été retrouvés morts mercredi. Ter Horst dit froid, des difficultés à trouver la nourriture et choc éventuel du feu d'artifice pourrait être responsable, conduisant à l'une ou l'autre a souligné les oiseaux meurent du stress ou de se faire écraser par les véhicules. Cinq des choucas trouvés morts dans la ville de Falkoping ont été testés. Décès d'oiseaux de masse ne sont pas rares.

 

 

Mise à jour Situation n ° 1 

Le 05.01.2011 à 15:00 GMT +2 

 

 

Un vétérinaire de comté a émis l'hypothèse que les oiseaux qui est tombé du ciel dans le centre de la Suède le mardi peut avoir été effrayé par des feux d'artifice, puis renversé par une voiture après l'atterrissage sur la route dans l'obscurité. Peu avant minuit, le mardi, les résidents trouvent de 50 à 100 corneilles dans une rue de Falköping sud-est de Skövde. L'incident fait écho à un certain nombre d'incidents inexpliqués plus tôt cette semaine dans le sud des États-Unis. Comté vétérinaire ter Horst Robert croit que les oiseaux peuvent avoir été littéralement effrayé à la mort par feu d'artifice tiré dans la nuit de mardi. "Nous avons reçu des informations de résidents locaux la nuit dernière. Notre hypothèse principale est que les oiseaux ont été effrayés à cause de feux d'artifice et a atterri sur la route, mais ne pouvaient pas voler, loin du stress et ont été frappés par une voiture", at-il expliqué à la section locale mercredi. Il a ajouté qu'ils ont probablement eu de la difficulté à s'orienter dans l'obscurité et même s'ils ont reçu un rapport d'enquête sur une collision automobile avec les oiseaux, ter Horst croit qu'ils pourraient avoir été touchées par plusieurs. 

 

 

"Nous continuerons à chercher à savoir s'il existe d'autres théories, mais nous devons faire une autopsie sur les oiseaux. Les oiseaux sont tout à l'heure dans une voiture sur le chemin à un laboratoire à Uppsala. Nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé encore, mais nous allons continuer l'enquête ", at-il ajouté. ter Horst noter qu'il a également reçu des rapports sur les pigeons, mais l'incident est arrivé trop vite à assumer qu'il est lié à la disparition prématurée du choucas. Le site où les oiseaux ont été trouvés a été bloqué pour une inspection vétérinaire des oiseaux. Les services d'urgence avaient bouclé la zone plus tôt mercredi. Selon Sveriges Radio Skaraborg, ce sont entre 50 et 100 oiseaux morts. Anders Wirdheim de la Société suédoise ornithologique (förening ornitologiska Sveriges, SOF) estime que le choucas probablement eu peur dans le milieu de la nuit, puis a volé dans l'obscurité et est entré en collision avec des objets divers. "Choucas passer la nuit dans les arbres dans les grands troupeaux. S'ils ont peur, des centaines d'oiseaux pourraient prendre la fuite à la fois, at-il dit TT. 

 

 

Wirdheim a noté que les espèces d'oiseaux touchés par les États-Unis sont aussi ceux qui passent la nuit dans les grands troupeaux. Il a ajouté que la situation des oiseaux peuvent avoir aggravé parce qu'ils sont affaiblis. «Cet hiver a été exceptionnellement difficiles et les choucas peuvent être en mauvais état. C'est pourquoi il est plus facile pour eux de voler des objets différents. Il ya très peu de nourriture dans la nature par rapport aux années précédentes et je vois mourir les oiseaux tous les jours, dit-il . Olov Andersson, directeur des communications à l'Institut vétérinaire national (anstalt veterinärmedicinska Statens, SVA) à Uppsala, a déclaré les échantillons arriveront dans quelques heures par le service de livraison en fonction de la météo. Il a ajouté qu'il espère que les animaux ne sont pas écrasés par les roues de voiture ou blessés par des chats et des chiens. Les carcasses d'animaux sera examinée anatomiquement. Bactériennes et virales des échantillons seront prises, ainsi que des tests pour la grippe aviaire. "Nous pouvons avoir des résultats vendredi soir ou en début de semaine prochaine", at-il dit. Le soir du réveillon du Nouvel An, une estimation de 4.000 à 5.000 merles tombé du ciel sur une ville Arkansas peu avant minuit la veille du Nouvel An. Par ailleurs, 500 oiseaux ont chuté au sol 580 kilomètres loin de la Louisiane lundi et une femme Kentucky a signalé la découverte des dizaines d'oiseaux morts dans sa cour. 

 

 

La spéculation sur les causes de la mortalité des oiseaux des Etats-Unis a varié de feux d'artifice, la météo, des vapeurs nocives ou d'un «bang sonique." En outre, jusqu'à 100.000 morts et de mourants tambour poissons ont lavé dans la rivière Arkansas et des dizaines de milliers de poissons morts ont été trouvés dans la baie de Chesapeake dans le Maryland.

 

Mise à jour Situation n ° 2 

Le 06.01.2011 à 03:48 GMT +2 

 

 

Les fonctionnaires du rapport que les oiseaux plus de morts ont été retrouvés jonchant les rues en Suède. Mercredi levé avec la découverte que plus de 50 choucas tombé du ciel pour, encore une fois, des raisons inconnues. Il ya eu beaucoup de rapports montrant des oiseaux morts dans les nouvelles au cours des derniers jours, tous la suite du rapport de 5000 merles inexplicablement pleut du Nouvel An le ciel à Beebe, Arkansas. Les experts disent que le nombre croissant de rapports de la une des journaux ne vient pas de cas plus d'oiseaux de masse tue que d'habitude, mais plutôt de la sensibilisation accrue du public aux événements. ter Horst Robert, un vétérinaire suédois, dit que les morts auraient pu être causés par un certain nombre de facteurs, de feux d'artifice, aux pénuries alimentaires, du temps froid. De nombreux experts affirment que les oiseaux morts ces dernières ont été causées par le stress de feux d'artifice, même si certains ne sont pas si sûr. Cinq des oiseaux récemment découvert sont actuellement testés dans un laboratoire suédois afin de déterminer la cause exacte du décès. Les oiseaux morts de l'Arkansas et la Louisiane ont été les oiseaux déclarés contenir massive des saignements de la coagulation et internes, prêts de validité de la théorie que les décès étaient liés au stress. Selon Horst, la mort des oiseaux pourraient même avoir été causé par se faire écraser par les véhicules. 

 

 

 

Mise à jour Situation No. 3 

Le 06.01.2011 à 09:33 GMT +2 

 

 

Dans une semaine qui a vu inexpliquée décès merle massive aux États-Unis du Sud, jusqu'à 100 oiseaux ont été trouvés allongés dans une rue couverte de neige en Suède mercredi, ont indiqué des responsables. «La plupart étaient morts», Christer Olofsson des services de secours dans la ville sud-ouest de Falkoeping dit des 100 oiseaux choucas des tours, un type de vol. Ornithologue Anders Wirdheim, la découverte a été surprenante. "C'est inhabituel, at-il dit tabloïd Aftonbladet, qui a affiché en ligne un lecteur de photo de dizaines d'oiseaux noirs jonchent une route couverte de neige. "Ils sont probablement choucas. Ils passent l'hiver dans les grands troupeaux. Si elles sont exposées à des perturbations, ils peuvent devenir tellement stressés qu'ils se battre à mort, dit-il. Olofsson a déclaré que les oiseaux ont d'abord été repéré aux alentours de minuit par une patrouille de police, et que cinq personnes avaient été prises pour l'analyse. Olov Andersson de l'Institut national vétérinaire a dit les carcasses seraient analysées et que les tests bactériologiques et virales, y compris la grippe porcine, serait exécuté. Le mardi, les responsables de la Louisiane a déclaré 500 oiseaux ont été découverts morts, peu de temps après des milliers d'oiseaux ont été découverts morts dans le pays voisin Arkansas. fonctionnaires Arkansas a déclaré tests préliminaires n'ont montré aucun signe de maladie chez les oiseaux morts et qu'ils sont morts de «traumatisme physique aiguë." responsables américains ont dit peut-être des feux d'artifice du Nouvel An avait provoqué les oiseaux à prendre la fuite dans l'obscurité, et celle due à une mauvaise vision nocturne, ils seraient morts après supplantation dans les maisons, les arbres et d'autres oiseaux dans leur frayeur. services de secours suédois a déclaré aux médias mercredi feux d'artifice ont été entendus dans la zone où les oiseaux ont été trouvés. 

 

 

 

 

Mise à jour Situation No. 4 

Le 06.01.2011 à 17:49 GMT +2 

 

 

Un grand nombre d'oiseaux morts ont été trouvés dans la ville de Falköping, Suède, mardi soir et mercredi matin, selon l'Institut national suédois de vétérinaire. Les autopsies ont été réalisées sur cinq des oiseaux. L'institut a déclaré qu'ils sont morts à cause de "coup dur chocs extérieurs", selon son site internet. Ils n'avaient pas de signes d'infection ou d'autres maladies, et il n'y avait pas de signes extérieurs indiquant ce qui les a tué. "Nous avons déterminé que les oiseaux sont morts de graves hémorragies internes causées par des coups externes", a déclaré Marianne de l'institut Elvander. Un incident similaire s'est produite en Arkansas inhabituels sur New Year's Eve. Des milliers de carouges à épaulettes et les étourneaux ont été retrouvés morts sur une surface carrée-mile de la ville de Beebe. Dans un incident séparé, quelque 500 à ailes rouges merles, les étourneaux et les moineaux ont été retrouvés morts lundi matin dans la communauté sud de la Louisiane de Labarre. 

 

 

Brésil Paranaguá 01/05/2011 - 14:44:49

Cet événement est rapporté 03/01/2011: Une enquête menée par la Fédération de la colonie de pêcheurs du Paraná, Paranaguá sur la côte de l'Etat, indique qu'au moins 100 tonnes de poissons (sardine, maigre et le poisson-chat) ont été retrouvés morts depuis jeudi dernier au large des côtes de Parana.On dimanche, des représentants de l'Institut de l'environnement du Paraná (IAP), le Secrétaire d'État à l'Environnement et des Ressources en Eau (SEMA), a prélevé des échantillons pour vérifier le motif de la mort. Le rapport sera rendu public aujourd'hui. Le président de la Fédération de la colonie de pêcheurs de Parana, Manoel Ferreira Edmir, signale que, entre Paranaguá et Guaraqueçaba au moins 2.800 pêcheurs dépendent du poisson tous les jours. "Jeudi, nous avons commencé à réaliser des poissons très morts. Une seule communauté sont venus à enterrer 15 tonnes. Nous vivons une situation très triste sur la côte," rapports. En dehors de Paranagua, Ferreira a déclaré les poissons morts commencent à apparaître dans d'autres villes côtières. "Les poissons morts vont Antonina, et Guaraqueçaba Pontal do Paraná. Nous avons besoin d'une solution urgente à ce," prévient-il.

 

 

Edson capitaine Oliveira Avila, coordonnateur régional de la défense civile dans la région de Paraná, croit qu'il ya trois hypothèses pour expliquer la mort des poissons. "Nous allons attendre de voir ce qui s'est passé, mais les spéculations penser que le poisson pourrait avoir succombé suite à un déséquilibre de l'environnement, en baisse un bateau de pêche ou de fuite de produits chimiques, dit-il. Grâce à son service de presse, la ville de Paranagua dit que la vente de fruits de mer est une précaution, temporairement suspendu dans la région. "Il n'est pas interdit, mais nous avons axé sur les personnes de ne pas acheter ou de consommer ces produits pour éviter tout problème. Il n'ya aucune indication que quelqu'un a mal tourné", a déclaré Avila. La question a été débattue hier lors d'une réunion impliquant la ville de Paranagua, l'IAP, l'Institut brésilien de l'Environnement et des Ressources naturelles (IBAMA) et la défense civile de Parana. Selon les témoignages, l'IAP a dit qu'il ne se prononcer aujourd'hui, après le résultat de la sentence. Les échantillons ont été envoyés au Centre d'études marines (CEM), l'Universidade Federal do Paraná (UFPR).

 

 

L'ensemble de la situation inquiète la communauté de pêche côtière du Paraná. "J'exhorte les autorités à examiner pour ces travailleurs de la mer. Pas seulement dans Paranagua, mais dans notre état. Lorsqu'un malades en cas de catastrophe est le pêcheur. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire", dit Ferreira.

 

 

 

Situation Update No. 1

On 07.01.2011 at 18:12 GMT+2

 

 

 

Des millions de poissons morts mesure environ 100 tonnes a commencé à laver à terre le long des plages du littoral du Brésil dernière jeudi 30 décembre, alarmant les autorités locales. Selon Parana en ligne, le coordonnateur régional de la défense civile, le capitaine Edson Oliveira Avila, a émis un avertissement et suspendu temporairement la vente de poissons dans la région par mesure de précaution. L'apparition soudaine de poissons morts au Brésil suit la sortie du rapport inquiétant de l'Arkansas de Fishkill qui comptait près de 100.000, un accident, il n'y crois fonctionnaires a été causé par la maladie. Les fonctionnaires dans la région de Parana du Brésil a déclaré que la sardine morts, maigre, le poisson-chat a commencé à apparaître le 30 décembre et ont été une source de préoccupation, étant donné que près de 3.000 pêcheurs de la région dépendait de la mer locaux pour leur survie économique. "Nous allons attendre de voir ce qui s'est passé", a déclaré Avila dit plus tôt cette semaine, mais les spéculations penser que le poisson pourrait avoir succombé suite à un déséquilibre de l'environnement, passant d'un bateau de pêche ou de fuite de produits chimiques. " D'autres théories avancées à ce qui a tué un si grand nombre de poissons inclus un type d'algues dans l'eau qui est connue pour son environnement priver de l'oxygène et le pompage des eaux d'égout brutes dans l'eau des villages côtiers. Le décès de ces numéros massive est inquiétante à l'échelle locale, un impact non seulement la vie des habitants mais aussi leur environnement. La peur est souvent que tout ce qui a causé la mort pourrait ne pas être isolé ou pourrait influer sur les autres sur le long terme. Et puis il ya la question d'un impact global. La mortalité massive de poissons au Brésil et de l'Arkansas semblent avoir eu qu'un seul d'un nombre croissant de fishkills à travers le monde. Après le poisson près de 100.000 le long de la rivière Arkansas et le Fishkill brésilien quelques jours avant la nouvelle année, une massive de 2 millions de poissons meurent-off a été signalée dans la baie de Chesapeake au Maryland. Plus les rapports ont fait surface en Caroline du Sud et la Nouvelle-Zélande. La plupart des fishkills sont imputés à l'hiver exceptionnellement froid que connaît, en particulier dans les populations de poissons trouvés morts aux Etats-Unis cependant, les poissons morts trouvés dans l'hémisphère sud meurent pour d'autres raisons, parce que la théorie du "stress de l'hiver" ne sera pas flotter dans un climat tropical ou dans une zone où il est saisonnières d'été. Les enquêtes sur les populations de poissons morts - ainsi qu'un nombre croissant de populations d'oiseaux morts dans le monde entier - se poursuivent.

 

Royaume-Uni Palm Bay, Kent 01/05/2011 - 17:59:40

Des milliers de crabes morts ont lavé le long de la côte du Kent, avec des experts de l'environnement à croire le temps froid en Grande-Bretagne est à blâmer. Les étrilles - qu'on appelle aussi les crabes diable - sont considérées comme victimes de la Grande-Bretagne le plus froid de Décembre dans 120 ans, qui a laissé températures de la mer beaucoup plus faible que la moyenne. Plus de 40.000 des crabes - crabe-Bretagne la plus grande piscine - sont jonchent les plages autour de Thanet, avec un plus petit nombre de buccins, les éponges et les anémones. Coastal gardien Tony Sykes a déclaré: «Nous pensons que le changement climatique et de hausse de température a attiré les crabes vers le rivage. «Ils pourraient aussi être attirés par ces eaux à la recherche de varech, pour se nourrir. 'an dernier, l'Agence de l'Environnement d'ouvrir une enquête sur fond de craintes d'un virus mystère pourrait être à blâmer. Mais une enquête a conclu le décès étaient liés à du temps froid. Thanet Coast Project Manager Tony Childs dit qu'il est surpris par le grand nombre de crabes qui sont morts. «Nous avons eu un accident en nombre l'an dernier et nous ne s'attendait pas à une grande population, dit-il. «Comme il arrive avec le cercle de la vie dans la nature, nous nous attendons à les crabes à être naturellement dispersés de nos côtes très rapidement par nos mouettes locales. «Nous espérons que la population de crabe prompt rétablissement." Une résidante Nicholas Branson, 43 ans, a décrit certaines plages à proximité de Margate comme étant «encombrée» avec les crabes morts. Il a dit: «C'est très triste de voir tous ces crabes morts s'échouer sur le rivage. «L'hiver a été très froid et il se contente de montrer que tous les animaux sont affectés par des conditions de gel -. pas seulement nous, les humains» Les crabes ont été signalés sur les plages à Westbrook, Cliftonville et Kingsgate, tandis que les petits numéros ont été rejetés entre Broadstairs et Ramsgate.

 

 

États-Unis (région du Pacifique) Murray 01/06/2011 - 04:03:37

Le mystère s'est épaissi cette semaine que plusieurs centaines d'autres oiseaux morts est tombé du ciel dans Murray Kentucky, ont indiqué des responsables mercredi 5 janvier. Les oiseaux ont été trouvés près de Murray State University la semaine dernière. Le tuer est haussement des sourcils dans le sillage du décès mystérieux oiseau dans l'Arkansas et la Louisiane. Les oiseaux trouvés dans l'ouest du Kentucky sont les espèces que l'on retrouve dans les autres incidents: le carouge à épaulettes, les quiscales et les étourneaux. Responsables de la faune a dit plusieurs merles aussi tombé du ciel. Kentucky Department of Fish and Wildlife Resources porte-parole Mark Marraccini a indiqué la police ont été alertés après les rapports des oiseaux de l'Arkansas et la Louisiane frappé les nouvelles. Selon Marraccini, la plupart des oiseaux ont été testés et les scientifiques n'ont trouvé aucune preuve de la maladie ou des poisons. Le décès, comme ceux de l'Arkansas et la Louisiane, sont attribués aux conditions météorologiques et inconnus des agents extérieurs.

 

 

 

 

 

 

Agents de la faune du Kentucky dire plusieurs centaines d'oiseaux morts ont été trouvés morts dans la partie occidentale de l'Etat. Les quiscales, Red Wing merles, rouges-gorges et les étourneaux ont été retrouvés la semaine dernière. Feux d'artifice du Nouvel An ont été blâmés pour la mort de milliers d'oiseaux noirs dans l'Arkansas central. Un autre 450 oiseaux sont morts cette semaine en Louisiane, probablement après avoir heurté des lignes électriques ou cars.Kentucky ministère de la Pêche et des Ressources de la faune porte-parole Mark Marraccini dit quelqu'un a appelé la police au sujet de la découverte dans le Kentucky, et ils ont averti les responsables de l'État. Marraccini affirme que les tests effectués sur les oiseaux exclu des maladies ou des poisons. Il a déclaré que le décès auraient été causés par les intempéries ou autre événement naturel. Décès d'oiseaux de masse ne sont pas rares.

 

India Mathura Yamuna river 09/01/2011 - 18:45:39

par Philippe Rousseau, lundi 10 janvier 2011, 13:34

Des milliers de poissons morts ont été retrouvés flottant dans la rivière Yamuna àMathura dans les deux derniers jours, provoquant l'alarme parmi les pieux et lesécologistes dans la ville sainte hindoue. Prêtres à la ghats a déclaré que le décès étaient dus à l'eau hautement toxiques et les niveaux d'oxygène diminue. «La vague defroid a encore aggravé le problème que les rayons du soleil ne sont plus s'avèrent efficaces,« directeur des Amis des ONG de Vrindavan Jagan Poddar Nath dit. Lebarrage Gokul à Mathura a 'devenir un stockage énorme des eaux usées, effluentsindustriels en provenance de villes en amont, nécessitant d'urgence des mesures de nettoyage et la libération de l'eau douce pour diluer les toxines », a ajouté Poddar. Les sections locales lesdites autorités ne sont pas en cours d'exécution dans les égoutsdes stations de pompage efficace. «ouvert Autant de drains de décharge des déchetsde la ville dans la rivière, mais rien n'a été fait pour arrêter cela,« un prêtre au ghatRameshwar dit. «Tant de gourous religieux et des militants ont demandé un entretien adéquat des ghats et le taraudage de la nullahs à Vrindavan et de Mathura, mais les autorités du district n'ont pas encore de dresser un plan d'action. L'Uttar Pradesh lutte contre la pollution des représentants du Conseil ont aussi pas pris la peine de s'assurer que les raffineries d'argent qui utilisent toutes sortes de produits chimiques toxiquessont obligés de traiter les effluents des déchets, «un militant de Mathura a déclaré sous couvert d'anonymat.

 Par P-Rousseau

 

Diver lien sur le sujet  

http://www.actualites-news-environnement.com/24892-oiseaux-morts-Etats-Unis.html

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/01/02/pluie-d-oiseaux-morts-inexpliquee-dans-l-arkansas_1460179_3244.html

http://www.sudouest.fr/2011/01/07/le-faux-mystere-des-oiseaux-morts-284013-736.php

http://www.20minutes.fr/article/647688/planete-hecatombe-oiseaux-morts-etats-unis-simple-coincidence-premice-apocalypse

http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/01/03/01008-20110103ARTFIG00423-une-pluie-d-oiseaux-morts-s-abat-sur-l-arkansas.php

http://fr.euronews.net/2011/01/05/le-mystere-des-oiseaux-morts-gagne-l-europe/

 

JE VOUS RASSURE CE N EST PAS DES EXTRATERRESTES

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans International
commenter cet article

commentaires