Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 13:41

Natacha Bouchart, maire de Calais, vice-présidente de Cap Calaisis

« Chacun doit ouvrir un petit peu son esprit »

jeudi 17.02.2011, 06:00
Natacha Bouchart.Natacha Bouchart.

 

Sur le fond, Natacha Bouchart estime que la réforme en cours ne peut que simplifier les rapports entre les élus et les structures qui peuvent les épauler dans le montage ou le financement de projets : « Ça va permettre de mieux identifier les responsabilités et de faire des économies, même si ça amène aussi la suppression de postes d'élus ».




Plus prosaïquement, le maire de Calais et vice-présidente de l'agglo s'attend à mariage inévitable entre Cap Calaisis et la CCSOC, un mariage profitable aux deux structures : « C'est vrai que Calais est la ville-centre, on n'y peut rien. C'est la locomotive qui tire tout le dispositif mais ce dynamisme doit profiter à tout le monde. Il ne peut pas y avoir de locomotive sans wagons. Calais fait vivre en grande partie ses environs. On peut faire partager à un tarif unique nos équipements, nos services à toute cette population ».

« Il faut que chacun ouvre un petit peu son esprit, souhaite-t-elle. La nouvelle équipe en place à Cap Calais a montré qu'elle savait partager les responsabilités entre les différents maires de ses communes membres. Les élus du Sud Ouest du Calaisis n'ont pas de craintes à avoir, même s'ils ne représentent que 7 700 habitants. Il faut poser les projets communs tranquillement, discuter des compétences des uns et des autres, étudier les questions de fiscalité mais l'intérêt de tout le monde est de se mettre autour d'une même table plutôt que d'attendre qu'on nous impose une fusion ».



 

Nord Littoral

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans Vie locale Calaisis
commenter cet article

commentaires