Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 14:37

Pas de PV pour un conseiller de l'Elysée

Contrôlé en excès de vitesse, le maire d'Anet (Eure-et-Loir), Olivier Marleix, n'a pas été sanctionné. Celui qui est aussi conseiller technique de Nicolas Sarkozy avait indiqué aux gendarmes qu'il valait mieux "classer l'affaire".

Olivier Marleix

Contrôlé en excès de vitesse, Olivier Marleix n'a pas été sanctionné. (Maxppp)

119 km/h au lieu de 70 km/h. Pour un conducteur lambda flashé à cette vitesse, la sanction est normalement une amende de 135 euros et un retrait de quatre points sur le permis. Mais pour Olivier Marleix, conseiller général et maire d'Anet, rien de tout cela, révèleLa République du centre lundi.

Des relations haut placées

Contrôlé par les gendarmes le 28 janvier dernier près d'Abondant, en Eure-et-Loir, Olivier Marleix, qui est aussi conseiller technique de Nicolas Sarkozy, aurait fait valoir ses relations à l'Elysée pour échapper aux sanctions, indique le quotidien régional. Courtoisement, mais fermement, Olivier Marleix aurait fait comprendre qu'il valait mieux "classer l'affaire".

Une attitude qui n'a pas plu à la gendarmerie locale: un rapport a été rédigé et transmis à la Direction générale de la gendarmerie nationale. Circonstance aggravante: l'élu roulait avec une voiture appartenant au parc automobile de l'Elysée.

"Plus que 7 ou 8 points" sur son permis

Interrogé par le quotidien, Olivier Marleix assure "ne pas être au courant" de l'affaire. "J'essaie de respecter les limitations de vitesse, il m'arrive d'être arrêté et verbalisé, comme tout un chacun il ne reste plus que sept ou huit points sur mon permis", déclare-t-il dans les colonnes du journal.

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans Scandales politique
commenter cet article

commentaires

joe 08/02/2011 15:52


C'est en Algérie , en Tunisie , en Egypte que cela ce passe eh bien non c'est en France ; comme quoi tout est possible chez ces moralisateurs !
Ne téléchargez pas ce n'est pas bien !