Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 12:13

Voila une mission pour le conseiller général

 

 Va t-il réagir ?

 

 ou va t-il les abondonner puisque

  

la majorité à votée FN ?

 

Faute de salle au sein même de leur quartier, les anciens du Pont-du-Leu s'expatrient avenue Blériot

mercredi 13.04.2011, 05:08  - La Voix du Nord

 À 91 et 88 ans, Marguerite Spicarolen et Emile Dezoteux, les aînés du jour, ont été mis à l'honneur.À 91 et 88 ans, Marguerite Spicarolen et Emile Dezoteux, les aînés du jour, ont été mis à l'honneur.

|  REVENDICATIONS |

À l'occasion dimanche du repas annuel des aînés du Pont-du-Leu, le sentiment d'abandon d'une partie de cette population ...

 

située au sud de la cité des Six-Bourgeois s'est invité au menu. La perte de la salle Cuvier qui accueillait jusqu'alors gracieusement ce rendez-vous orchestré par le comité des fêtes du quartier n'est certainement pas étrangère à cette exaspération, mise en évidence dans son mot d'accueil par Michèle Simplot, la présidente de l'association. « La ville est aujourd'hui propriétaire de la salle Cuvier. Des travaux seront réalisés à l'issue desquels la cuisine sera supprimée. Aujourd'hui pour assurer le repas des aînés, nous avons dû louer cette salle du foyer Michel-Ange auprès du CCAS ainsi qu'un bus pour y amener les aînés. Soit un surcoût de 300 E », regrette la présidente. Après un mot de bienvenue, Paula Marcq, adjointe à la vie des quartiers, s'est rendue auprès des convives qui n'ont pas manqué de souligner à l'élue « qu'il n'y avait rien dans leur quartier ».

Outre un lieu de rassemblement, il est ainsi pointé du doigt entre autres choses, l'absence d'un distributeur de billets et le fait aussi que le Vél'in n'y ait pas de station. L'adjointe reconnaît : « La ville est en effet propriétaire aujourd'hui de la salle Cuvier. Il était urgent d'y effectuer une mise en sécurité, notamment de l'en débarrasser de l'amiante. Il est vrai qu'aucune salle municipale n'est pourvue de cuisine. La salle Cuvier n'échappera à la règle. Quant aux revendications des habitants, il est évident que si on ne me sollicite pas, rien ne sera amélioré. Les personnes qui l'ont fait ont été satisfaites dans la mesure du possible. Ainsi au Pont du Leu, un trottoir a été rénové à la demande d'une habitante, une demande de réaménagement d'un autre trottoir et d'un passage protégé est à l'étude chemin des Régniers. Je me rends compte des problèmes du quartier, ma fille y habite. Je reste à l'écoute des habitants ».

Pour autant, il semblerait qu'aucune réunion de quartier ne soit à l'ordre du jour. Quant à la location de la salle auprès du CCAS pour accueillir ce repas dominical, Paula Marcq a invité les habitants à se rapprocher du service concerné. •

 

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans Vie locale Calaisis
commenter cet article

commentaires