Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 12:34

J'étais tranquillement en train de vaquer à mes occupations sur les coups de 19h00, la télé allumée avec la Star Ac en fond, quand tout à coup un attentat a frappé mes oreilles. Le générique de fin se lance et là je sursaute : un rythme vaguement seventies, revisité à la sauce Star Ac, un refrain endiablé à la gloire de ... Ben Laden !!! Je n'avais jamais vraiment prêté attention, mais le refrain du dernier single enregistré par les candidats résonne comme un hymne au plus sanglant terroriste que l'histoire de l'humanité ait connu !


Horreur! Al-Qaida aurait-elle infiltré la direction artistique de Mercury, le label d'Universal qui produit et distribue les albums de la Star Ac ? Il y a de quoi trembler, vus les récents événements tragiques d'Alger... Si c'est le cas, quel coup de maître : réussir à faire diffuser un tel message de propagande en access prime time, tous les jours, devant des millions de téléspectateurs, sur la première chaîne du pays, le tout financé par des sms envoyés par des adolescents pré-pubères en mal d'idole, là je dis «Chapeau TF1 !!! »

Mais que fait la Brigade Anti-Terroriste ? Comment se fait-il que notre Président de l'Univers ne soit pas encore intervenu pour aller sauver les candidats exposés au risque maximal ? Il veut le Château de la Belle-au-Bois-Dormant de Disneyland, et des photographes people ? Arghhh, l'occasion est trop belle : c'est tout pareil à Dammarie-les-Lys, sans Mickey, mais avec un acte d'héroïsme en plus !

Ah... Pardon, on m'indique que le titre de la chanson est non Ben Laden, mais Bangladesh ! Pfioouu, pas évident à la première écoute... Bon je suis rassurée alors, puisque la Star Ac n'est pas la fenêtre médiatique du terrorisme international, mais celle de l'ONU ! Ça fait plaisir de se dire que la Star Ac est le porte-parole des dizaines de milliers de victimes de cette terrible catastrophe qui a ravagé les côtes du Bangladesh en novembre dernier...

Ah... Pardon, on m'indique que c'est un hasard...

Heureux hasard, remarquez, si c'est pour dénoncer en musique les tragédies de ce monde qui n'ont droit au chapitre que 15 secondes par an au JT de TF1, entre les reportages sur les éleveurs d'oies du Périgord et les fabricants de semelles artisanales.

Et oui, c'est aussi ça la Star Academy : une école d'éducation populaire et d'ouverture sur le monde pour nos jeunes générations. Me voilà fière et heureuse d'avoir participé à cette mission d'intérêt général!

Et ça se passe tous les jours entre 18h20 et 19h sur TF1!

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans Ben Laden
commenter cet article

commentaires