Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 17:46

Une fillette de 3 ans victime d'un cancer du sein

Une petite Canadienne de 3 ans a survécu à un cancer du sein. La fillette est la plus jeune patiente ayant souffert de cette maladie.

Elle s'appelle Aleisha Hunter. Cette petite Canadienne d'à peine tois ans a remporté sa bagarre contre la maladie. La fillette a, en effet, été victime d'un cancer du sein. Un mystère qui reste entier pour les spécialistes qui l'ont soignée. "C'est vraiment rare que le cancer du sein survienne chez les jeunes enfants", explique Nancy Down. "A notre connaissance, Aleisha est la plus jeune patiente jamais rencontrée ".

C'est la maman d'Aleisha, Melanie Hunter, qui s'est alarmée en découvrant une grosse boule au niveau de la poitrine de la fillette, et ce alors qu'elle n'avait que deux ans. "J'essuyais Aleisha après son bain et j'ai vu une bosse de la taille d'un petit pois", dit-elle. "Je n'étais pas inquiète car je pensais qu'il s'agissait d'un kyste sans danger". Mais deux mois plus tard, la grosseur était toujours présente. Mélanie a alors emmené sa fille à l'hôpital où les médecins n'ont rien décélé.

Mais la boule a alors augmenté fortement et quelques mois plus tard la fillette a commencé à ressentir des douleurs au niveau de la poitrine. "Elle ne pouvait plus dormir", explique la maman. La fillette a alors passé une IRM à la suite de laquelle on a enfin découvert la tumeur.

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique
commenter cet article

commentaires