Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

/ / /

Le vote sanction 

 

 

 

 37 ans de  communiste & Socialiste  une vraie communauté d'intèrêt 

 

 

Tu l'ai a abondonné toi et tes alliances communiste & socialiste

Que pense les jeunes de Calais
 
Eux aussi 
 
La Gauche avec Sarko
Nous allons payer à nouveau (Député de gauche)
Un Double discour ???? une bonne question ?
 
Et ils nous prennent pour des cons ..........
 
 
Jack lang Bravo Sarko
 
 

Sangatte : Lang tire
son chapeau à Sarko

Le député socialiste de Boulogne-sur-Mer salue l'efficacité du ministre de l'Intérieur.

Le député PS du Pas-de-Calais Jack Lang a félicité jeudi Nicolas Sarkozy pour son action à Sangatte, soulignant qu'il avait «traité ce sujet efficacement». 
«Je ne suis pas toujours en accord avec la politique de Nicolas Sarkozy (...) mais sur ce dossier très précis que les habitants ici ont vécu douloureusement, je dis chapeau, chapeau à Nicolas Sarkozy», a lancé Jack Lang, invité de France-2. Et ce pour «avoir traité ce sujet méthodiquement, efficacement, humainement en temps et en heure et en associant dans un esprit républicain l'ensemble des élus».

"Un professionnel"

Si «beaucoup de bonnes choses ont été faites précédemment, c'est vrai que ce ministre-là, je n'en dirai pas autant de tous les autres, est un ministre professionnel qui fait bien son travail», a ajouté Jack Lang. 
Face à la question des réfugiés, l'ancien ministre de la Culture a estimé qu»'une des raisons pour lesquelles il y a eu Sangatte, c'est les difficultés d'organiser en France le droit d'asile». Mais «la cause principale de cette situation vient d'une absence de politique européenne de l'immigration, il faut y travailler, et deuxièmement de ce fossé insupportable qui se creuse entre les pays pauvres et riches». AP 
Droite et FN déterminé   /  Ambiguïté à gauche
Ne pas froisser les électeurs
 
Pour Jack Lang, Sangatte n'est pas un refuge

FRANCE : L'ancien ministre confronté au FN, près du centre de réfugiés

Pour Jack Lang, Sangatte n'est pas un refuge
Pour Jack Lang, Sangatte n'est pas un refuge
Pour Jack Lang, Sangatte n'est pas un refuge DDM

Vote d'adhésion au Front national ou vote de protestation ? A Calais, la question occupe plus que jamais les esprits, et singulièrement ceux des candidats aux législatives.

Comment interpréter là-bas les scores du FN, réalisés à l'occasion des présidentielles (18,48 % et 21,72 % au second tour), bien devant les autres familles politiques? Comment expliquer surtout ce résultat dans la plus grande ville de province à direction communiste?

Sur les deux circonscriptions de Calais, ce score lepéniste n'annonce- t-il pas quelques déroutes pour les candidats traditionnels, les 9 et 16 juin? A l'échelle des sixième et septième circonscriptions du Pas- de-Calais, l'analyse des chiffres des présidentielles n'est en effet pas rassurante. Dans l'ensemble des communes rurales de l'arrière- pays calaisien, le vote lepéniste a souvent dépassé la barre des 30 %, sans raison apparente; la délinquance y est en effet négligeable et l'insécurité peu développée. Sans doute faut-il donc imputer ce vote de rejet à la présence du centre d'hébergement de Sangatte (petite commune du bord de mer), où des milliers de réfugiés, hommes, femmes et enfants, affluent depuis trois ans pour tenter clandestinement une traversée vers l'Angleterre.

FORTE HOSTILITE

L'installation de ce centre géré par la Croix Rouge, et implanté pour d'évidentes raisons humanitaires, se heurte aujourd'hui à une contestation très forte de la population. Les habitants de Sangatte réclament ainsi la fermeture de ce centre, et ils ont saisi l'occasion des présidentielles pour déposer dans l'urne un bulletin jaune, témoignant de cette volonté: 245 de ces bulletins ont ainsi été enregistrés sur un total de 636 votants...

Dans ces conditions, les candidats du FN aux législatives ne risquent- ils pas de profiter de cette exaspération grandissante? Même en l'absence d'ancrage sur le terrain, ces derniers pourraient en effet faire de l'ombre à des partis traditionnels essoufflés, et dont l'extrême éparpillement risque encore de brouiller les cartes. Sur la sixième circonscription, on ne compte ainsi pas moins de 20 prétendants, un record régional! Dans cette forêt d'opposants, Jack Lang parviendra- t-il lui-même à s'imposer? Candidat sur la sixième, « parachuté » selon ses adversaires, l'ex-ministre a jeté son dévolu sur une « terre de batailles » qu'il « connaît bien ».

Riche de ce savoir neuf, il s'emploie aujourd'hui à convaincre que sa candidature n'est pas de circonstance. Mais son engagement, un rien décalé dans un fief populaire, ne risque-t-il pas d'ajouter encore à la confusion et de provoquer un rejet parmi les électeurs?

Correspondance de

Pascal MARTINACHE

 

  En conclution Menteur Menteur

Rive droite Rive Gauche leur Bassin du Paradis

http://www.mincoin.com/php1/calais-13.php

Partager cette page

Repost 0
Published by