Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

/ / /

Des dizaines de poissons morts ont été trouvés dans ces derniers jours sur les rives de la "Saumâtre étang". Cette surface de l'eau, couvrant une superficie de 170 km ², est également connu comme le lac Azuei et est situé à environ 30 km à l'est de Port-au-Prince, au sud-est d'Haïti dans la plaine du Cul de Sac "et à côté de la frontière avec la République dominicaine. Alerté de la situation par le peuple, les autorités haïtiennes se préparaient dimanche à interdire la consommation et la vente de poissons et autres produits du lac dans plusieurs villes riveraines, a déclaré Michel Chancy, secrétaire d'État de la production animale en Haïti. Les échantillons de poissons et l'eau ont été envoyés au laboratoire national mais aussi au Mexique, pour l'analyse pour déterminer les causes de ce phénomène. Selon les témoignages de résidents, d'autres animaux sont morts après avoir mangé des poissons du lac Azuei.

 

 

 

Mise à jour Situation n ° 1 

Le 28.12.2010 à 04:31 GMT +2 

 

 

Dans une déclaration vient de sortir, le gouvernement haïtien a demandé à la population des régions de Ganthier et Fond Parisien, éviter de consommer jusqu'à nouvel avis, l'eau du lac et des poissons trouvés morts sur les rives en provenance de cette région du lac Azuei. Le gouvernement exhorte le peuple des régions avoisinantes aux instructions de prudence et de vigilance dans le cas d'une éventuelle extension du phénomène. 

 

 

"Depuis Décembre 24, 2010, il a été observé la mort d'un nombre anormal de poissons dans le lac Azuei, en particulier dans les domaines de Fond Parisien et Malpasse. Alerté par les structures de la protection civile et les autorités locales, des missions techniques des ministères de l'Environnement et l'agriculture ont pris des échantillons d'échantillons d'eau et des poissons morts dans les zones de Fond Parisien et Malpasse. analyses sont en cours pour déterminer les causes exactes de ces décès. Les mesures de protection ont été mis en place depuis Décembre 24 avec les autorités communales avec le soutien de niveau ministériel de la l'Ouest et du niveau central du gouvernement. La situation reste actuellement sous contrôle. 

 

 

Dans l'attente des résultats de l'analyse, les ministères de l'agriculture, l'environnement et la santé publique et le Secrétariat permanent de gestion des risques et des catastrophes demander aux gens dans les régions de Ganthier et Fond Parisien d'éviter la consommation d'eau jusqu'à nouvel avis de le lac et les poissons trouvés morts le long des berges en provenance de cette région du lac Azuei. Le gouvernement exhorte le peuple des régions avoisinantes aux instructions de prudence et de vigilance dans le cas d'une éventuelle extension du phénomène. "

 

 

 

 

Mise à jour Situation n ° 2

Le 30.12.2010 à 10:08 GMT +2

 

 

Les autorités en Haïti tentent de déterminer la cause d'une mortalité massive de poissons dans un lac qui borde la République dominicaine et, dans l'intervalle, ont interdit la consommation de poissons provenant de ces eaux. Des dizaines de poissons ont été retrouvés morts dans le lac Azuei, en particulier dans les domaines de Fond Parisien et Malpasse, depuis la veille de Noël. Le gouvernement a informé les personnes vivant dans ces deux régions pour éviter de consommer les poissons et l'eau potable du lac jusqu'à nouvel avis. «Alerté par les structures de la protection civile et les autorités locales, des missions techniques des ministères de l'Environnement et de l'Agriculture a prélevé des échantillons d'échantillons d'eau et des poissons morts dans les zones de Fond Parisien et Malpasse. Des analyses sont en cours pour déterminer les causes exactes de ces décès, "un communiqué du gouvernement. La déclaration a ajouté qu'il n'y avait pas lieu de paniquer comme «la situation reste actuellement sous contrôle". Michael Chancy, un porte-parole du gouvernement, a déclaré la mort des poissons pourrait être due à l'empoisonnement de l'eau, mais a noté qu'il y avait "d'autres hypothèses". Toutefois, il n'a pas élaboré sur ce que les autres possibilités ont été.

 

Un jeu de l'Arkansas et la Commission des poissons porte-parole affirme morts tambour poissons couvrent maintenant une section 20-mile de la rivière Arkansas, près Ozark. Sept équipes de l'agence de l'Etat a visité la partie affectée de la rivière vendredi. Commission porte-parole Keith Stephens dit une estimation officielle du nombre de poissons qui sont morts est attendue pour lundi, mais il raconte l'Arkansas Democrat-Gazette que le nombre est probablement dans les centaines de milliers. La Commission a établi les poissons sont morts dans la rivière à partir d'un barrage près de Ozark à un pont le long de la route 109 près de l'Etat Clarksville. Stephens dit que certains des poissons vivants tambour étaient malades et seront envoyés à un laboratoire à l'Université de l'Arkansas, Pine Bluff pour le test. Drum poissons sont les poissons de fond qui se nourrissent d'autres poissons et les insectes.

 

 

Mise à jour Situation n ° 1

Le 03.01.2011 à 03:50 GMT +2

 

 

On estime à 100.000 poissons sont morts dans le nord-ouest de l'Arkansas, le même état où jusqu'à 5000 oiseaux morts récemment tombé du ciel. Le jeu de l'Arkansas et la Commission des poissons a dit qu'il soupçonnait la maladie était à blâmer pour la mort des poissons tambour, qui flottait dans l'eau et les rives bordées d'un tronçon de 30 kilomètres de la rivière Arkansas, près Ozark, à environ 200km au nord-ouest de Little Rock, CNN a rapporté dimanche. Ozark est à environ 200km à l'ouest de la ville de Beebe, où les gardes-chasse ont essayé de savoir pourquoi jusqu'à à 5000 merles tombé du ciel juste avant minuit la veille du Nouvel An, CNN a dit. Keith Stephens de la commission gibier et de poisson a déclaré la mort des poissons produits chaque année, mais la taille de la plus récente était inhabituel, et a suggéré une sorte de maladie était à blâmer. "La mort des poissons ne touche une espèce de poisson, at-il déclaré à CNN. "Si c'était à partir d'un polluant, il aurait touché l'ensemble des poissons, et pas seulement le tambour de poissons." Une compagnie de remorquage découvert les poissons morts dans la nuit de vendredi, et les responsables des pêches recueillis quelques-uns des animaux qui meurent d'effectuer des tests.

 

 

 

Mise à jour Situation n ° 2

Le 09.01.2011 à 04:42 GMT +2

 

 

Un jeu de l'Arkansas et la Commission des poissons officielle a exclu l'une des causes potentielles de mort pour les poissons de la rivière Arkansas. La spéculation de parasites et de bactéries tuer le poisson a été éliminée. Selon la Division des pêches en chef Mark Oliver, il faudra de trois semaines de plus afin de déterminer si un virus a tué le tambour de 80.000 à 100.000 poissons. L'Université de l'Arkansas à Pine Bluff sera l'analyse d'échantillons du poisson dans le poisson-maladie de diagnostic en laboratoire pour déterminer la cause. Sur Décembre 29, une compagnie de remorquage d'abord noté les poissons morts près de la rampe Roseville bateau communauté. Les poissons ont été observés depuis près de 20 miles, de l'Ozark-Jeta Taylor écluse et le barrage près de Ozark à près de Hartman. La pollution des rivières a également été éliminée en tant que cause de décès par le ministère de l'Arkansas de la qualité environnementale.

 

Des milliers de poissons morts flottant dans le comté de Volusia mardi. Ils étaient tous à Spruce Creek à Port Orange. La mort des poissons est inhabituel, selon les gens qui vivent le long du ruisseau, car il fait chaud. Il a été une semaine car il y avait des températures de congélation, mais il ya des poissons qui bordent les rives. Certains ont dit que c'est le pire tuer qu'ils aient jamais vu, des milliers de poissons bordaient les méandres de Spruce Creek. Le grand nombre de poissons et l'odeur étaient à la fois écrasante. «C'était amusant hier soir à essayer de dormir avec l'odeur se passe", a déclaré résident Sunny Morningstar. "Même avec les fenêtres fermées et tout?" WFTV journaliste Jason Allen demandé. "Oui, oui," a dit Morningstar. Buzzards et les pélicans ont afflué sur le site mardi et fourmillaient dessus de l'eau. Ils ont rempli des arbres et des quais privés et attendait à bord de l'eau pour un repas facile. Les kayakistes sur le ruisseau dit WFTV, qu'au cours de leur palette de cinq heures, ils avaient vu des poissons à chaque virage et il a semblé être l'une des plus étendues tue qu'ils avaient vu. "Cela ressemble un peu moins bonne que l'an dernier, au moins ce domaine. Je ne me souviens pas de cet être qui il est peuplée que cette fois,« résident Mike Kovach a dit. La Commission poisson et la faune était au courant de la tuer. Un représentant a dit qu'il a commencé la semaine dernière. Le représentant de blâmer les températures froides de la semaine dernière et a spéculé la mise à mort n'a pas été en croissance, mais que les vents étaient à l'origine du poisson à additionner. La plupart des poissons ont été mulet, le poisson-chat et ladyfish, et non pas le snook sportives précieux poisson appelé qui sont morts en masse au cours d'une vague de froid l'an dernier. Des habitants ont dit WFTV la mort des poissons est assez grand pour que cela attire les pélicans bruns et blanc de la plage, qui sont des oiseaux qu'ils voient rarement ce loin dans les terres. 

k affaibli par une maladie.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by