Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 07:46

Le premier ministre Stephen Harper a annoncé vendredi que son gouvernement pourrait apporter des changements à un controversé programme de subventions blâmé pour une forte hausse des prix des aliments dans l'Arctique canadien.

Le premier ministre a dit que son gouvernement a entendu les doléances des citoyens concernant le programme de subventions alimentaires Nutrition Nord Canada.

De passage à Val d'Or, vendredi, Stephen Harper a visité le musée minier Cité d'Or.

De passage à Val-d'Or, le premier ministre a dit être au courant des plaintes formulées à l'encontre du programme. M. Harper a ajouté que son gouvernement allait écouter le public et effectuer des changements, si nécessaire.

«Il est prioritaire pour notre gouvernement d'assurer que les habitants de l'Arctique aient accès à des aliments de bonne qualité, et à un prix abordable, a déclaré le premier ministre. Nous y avons apporté des changements pour en améliorer l'efficacité, mais il subsiste des préoccupations. Notre position est d'être à l'écoute de la population et si des changements doivent être apportés, ils le seront.»

 

Le programme Nutrition Nord Canada subventionne des aliments santé, tels que des fruits et des légumes. Ce programme couvre cependant un nombre d'aliments moindre que l'ancien programme postal qu'il a remplacé.

Les prix des aliments non couverts auraient aussi fortement augmenté, cette hausse se traduisant par des prix de 13 $ pour un paquet de spaghetti, 29 $ pour un pot de tartinade au fromage ou encore 77 $ pour un paquet de poulet pané.

Le but du programme est d'aider au transport d'aliments de qualité à des prix plus bas, le tout vers une région souffrant d'importants problèmes de santé, dont de forts taux de diabète.

Nutrition Nord Canada devait également remplacer un programme d'envoi d'aliments par colis jugé inefficace par Ottawa.

Partager cet article

Repost 0
Published by conscience politique - dans International
commenter cet article

commentaires