Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de consciencepolitique.over-blog.com
  • : Présente une revue de presse, des dossiers et des liens sur l'actualité politique en France et dans le monde.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 18:11
Sucrer les Allocs plus facile que Saler les banques

Aucune leçon n’aura donc été retenue de la part de notre gouvernement de coquins. Ni la Tunisie, ni la contagion qui guette le Maghreb n’auront permises à ces faiseurs de misères de tirer quelques enseignements de sagesse. 

Voilà, c’est fait, CHATEL l’a annoncé, sans sourciller le moins du monde, dès ce, 23 janvier 2011, le décret d’application de la suspension ou de la suppression des allocations familiales entre en vigueur.

De quoi s’agit-il : Aux termes de l'article L. 55-3-1 du code de la sécurité sociale (rédaction loi n° 2010-1127 du 28 sept. 2010),"en cas de manquement à l'obligation d'assiduité scolaire, le directeur de l'organisme débiteur des prestations familiales suspend, sur demande de l'inspecteur d'académie, le versement de la part des allocations familiales due au titre de l'enfant en cause, selon les modalités prévues à l'article L. 131-8 du code de l'éducation. Le rétablissement des allocations familiales s'effectue selon les modalités prévues à ce même article. Les modalités de calcul de la part due au titre de l'enfant en cause sont définies par décret en Conseil d'Etat".

Concrètement ça veut dire quoi :Si vous avez, par exemple, 4 enfants dont 2 ne font pas preuve d'assiduité scolaire, il pourra vous être retenu, hors éventuelle majoration pour âge, 224,06 euros [448,11 euros x 2 : 4]

Ce type de loi, inique et inutile, ne peut qu' engendrer plus encore d’amertume dans le cœur et la raison des plus modestes, jusqu’à les conduire sur les terres arides du Front national. Certes, la loi n’est pas nouvelle, puisque elle remonte à 1959, mais placée dans un contexte économique et social aussi difficile que celui que nous traversons elle n’aura pour seule vertu que d’accroître la détresse de certaines familles.

JPEG - 16.2 ko

Il est inquiétant de voir avec quelle désinvolturece gouvernement de coquins continuent à frapper les deniers des plus modestes, quand dans le même temps il encourage les nantis à toujours plus engranger de bénéfices. Inquiétant parce que le vent de révolte qui souffle sur le Maghreb et dans certains pays d’Europe, Grèce, Angleterre, Irlande, devrait le conduire à la réflexion et à la sagesse. Au lieu de cela, il persiste dans une politique sociale profondément injuste.

Les signaux de l’insurrection sont pourtant déjà au rouge. Observons par exemple le mouvement de rébellion, certes pacifique, mais déterminé des usagers de la SNCF, est organisé échappant à tout contrôle, (sans mauvais jeu de mots) de quelle entité syndicale ou associative que ce soit. Cette démarche est le premier degré de l’anarchie qui guette notre pays, dont les citoyens ne se sentent plus ni significativement représentés par la classe politique, ni réellement défendu par des syndicats qui ont plié sous la détermination sans concession du chef de l’Etat lors de la réforme des retraites.

Au lieu d’envoyer des signes d’apaisement en direction du peuple, par exemple en imposant des critères de morale et de régulation économiques aux banques, le gouvernement fait preuve d’un autoritarisme aveugle qui ne peut que développer l’exaspération, laquelle, lorsqu’elle aura atteint son paroxysme, pourrait contribuer à mettre le pays à feu et à sang.

Je crois que la participation citoyenne aux primaires socialistes sera un excellent baromètre de l’état de confiance que les Français accordent encore à la politique.

Partager cet article
Repost0

commentaires