Philippe vasseur PS

Vendredi 18 février 2011 5 18 /02 /Fév /2011 14:15

Une réunion de la commission administrative a entériné la décision

Le nouveau PS de Calais est arrivé

vendredi 14.05.2010, 14:00

Philippe Vasseur est aux commandes du PS pour au moins dix-huit mois.Philippe Vasseur est aux commandes du PS pour au moins dix-huit mois.

 

vas

Après la démission, quelques heures avant le premier tour des régionales, du secrétaire de la section locale du PS Charles François, des élections devaient nommer un nouveau responsable.

Après quelques de tractations, sans vote Philippe Vasseur a vu son intérim se prolonger de dix-huit mois.
Philippe Vasseur, le conseiller général du canton Calais centre, continue sa mission jusqu'au prochain congrès. Dix-huit mois au cours desquels il préparera les prochaines échéances électorales. Il aura aussi la charge d'organiser les votes internes au PS. Après le départ de Charles François, les militants devaient repasser par les urnes, au cours d'une assemblée générale avant le 15 mai, pour choisir leur nouveau leader. Des cadres étaient sur les rangs. Mais qui dit élections internes dit batailles de clans et risques importants de trouble de l'ordre socialiste. Le PS ne se serait pas remis d'une deuxième secousse en trois mois, même si la sortie théâtrale de Charles François n'a eu aucune conséquence sur la vie de la section. Aux régionales, le PS est arrivé en tête sur Calais devant son frère ennemi communiste, avec le jeune Yann Capet nommé chef de file du PS calaisien par Daniel Percheron. Le challenge était réussi.
Mardi soir, une réunion avec les représentants de toutes les tendances du parti a permis d'éviter de nouvelles élections avec la bénédiction du fédéral. «  Il n'y avait pas beaucoup de candidats pour le poste. Et la fédération et plusieurs membres du bureau ont préféré que je reste en place » , explique Philippe Vasseur. Le trésorier, Daniel Boulogne confirme la stratégie : « Nous n'avons pas voulu casser cette cohésion née pendant la campagne des régionales. »Après une réunion de travail, les différents postes du bureau sont attribués.
« Je pense que nous sommes arrivés à un certain équilibre entre les différents courants et les générations », souligne le premier secrétaire : « Mais j'essaierai d'élargir cette équipe après l'été. » La première des missions de cette équipe sera de renforcer cette dynamique, née avec l'arrivée de Yann Capet. Les cantonales arrivent à grand pas, en mars 2011. «  Nous avons de belles ambitions pour ces élections... Ensuite nous aurons les sénatoriales, la présidentielle et les législatives. Le travail ne manque pas. » Philippe Vasseur espère beaucoup de ces échéances, « si le PS sort vainqueur, nous remettrons en cause la réforme territoriale. » Philippe Vasseur à la tête du PS est-ce un gage d'indépendance ? « Je dialoguerai avec tous ceux qui le souhaitent. À Calais, les gens me connaissent. Le PS ne se laissera pas marcher sur les pieds par les amis d'un tel ou les connaissances d'un autre. » Avant les dernières municipales, après avoir été l'un des seuls socialistes à tenir tête à Jacky Hénin pendant des années, il avait courbé l'échine pour une place d'adjoint. Mais Philippe Vasseur insiste : « J'ai toujours été dans la logique d'un PS qui existe... » Philippe HENON 
 
 
7 mois plus tard
 

Yann Capet, nouveau patron du PS calaisien

mercredi 15.12.2010, 06:00

Yann Capet, nouveau secrétaire de section, a présenté sa stratégie pour les cantonales.Yann Capet, nouveau secrétaire de section, a présenté sa stratégie pour les cantonales.

 

La section calaisienne du PS a engagé un dispositif pour se mettre en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales.


Cette stratégie renforce la position d'Yann Capet dans l'échiquier politique calaisien.


Généralement quand il y a un gagnant, il y a aussi un perdant... Pas au PS. Si Philippe Vasseur lâche son poste de secrétaire de section du PS, c'est uniquement « pour me concentrer sur mon canton... ». C'est tout au moins la version officielle. Candidat aux cantonales de mars 2011, sur Calais Centre, le travail de terrain ne manque pas s'il veut retrouver son poste à Arras en avril. Il a placé le curseur assez haut pour le PS : « Le PS a les moyens de gagner les quatre cantons, de réaliser le grand chelem... » Il est suivi de près par Teddy Lauby, lui aussi démissionnaire de son poste de secrétaire adjoint : « Quand on est militant socialiste on sert l'intérêt général... Et je n'avais pas la capacité de temps pour faire campagne sur Calais Nord Ouest et m'occuper convenablement de la section. » Le bureau du PS calaisien et la commission administrative n'ont pas changé, « c'est juste les rôles qui ont été redistribués. » Le conseiller régional Yann Capet prend un peu plus de poids en endossant les responsabilités de secrétaire de section. Djamel Dellil a accepté le poste de secrétaire adjoint : « Le bal des égo, c'est juste dans le mauvais esprit des gens. La section calaisienne du PS se renforce. A chaque AG, nous avons des nouveaux adhérents... Nous sommes le seul parti à pouvoir compter sur la force militante pendant les périodes électorales. Le prochain tract dénoncera la politique de Sarkozy qui met en danger le département... L'Etat doit 8 590 000 euros au Pas-de-Calais et il lui demande toujours plus. » Le dispositif socialiste de campagne pour les cantonales est aujourd'hui en place, « avec la coordination du Pays du Calaisis sous l'impulsion du député Cocquempot, le travail des différentes sections et les organisations que chaque candidat mettra en place. » explique Yann Capet.
Par conscience politique - Publié dans : Philippe vasseur PS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 15 février 2011 2 15 /02 /Fév /2011 15:14

 

 

En réponse au journaliste qui n'était pas assez élogieux a son goût ce cher Vasseur attaque

Philippe Vasseur
Mettez 3 traitres au PS et 2 has been derrière une table et Philippe Hénon crie au miracle et à l'ouverture, rassemblez 200 amis socialistes pour un moment convivial et lancez votre campagne électorale, vous êtes en difficulté.. ?!
Allez comprendre ... MDR
Philippe Hénon, talentueux et parfois charmant journaliste, n'a jamais supporté que je batte son ami Claude Demassieux... la dernière fois... et je ne dois pas être assez gentil avec certains membres de sa famille qui bavent sur le PS tous les jours...

 

source VDN commentaire

 

  Rien d'étonnant avec Mr Vasseur tout ceux
qui lui sont opposés sont soit des traîtres ou de droite!

 
Que doit on penser en sachant que les militants de sa section PS  ne voulaient ni de lui en 1er secrétaire ni en candidat sur le canton centre ?  (finalement candidat imposé par la fédération )

 


Que doit on penser quand le conseiller général (Vasseur) attribut 50000 euro de subvention a Calais TV en période
électorale?
Que doit on penser quand il menace des associations  de retirer leur subventions si leur président et leur employé ne le soutiennent pas?

  
J'encourage vivement les médias a creuser les éventuelles pressions que subissent  ces personnes
J'encourage vivement le futur successeur de Mr Vasseur a prendre un Audit pour vérifier ses comptes

 

 

Quand au 200 personnes je vous laisse juger  

Jean Segard le jounaliste qu'il lui faut

 

Philippe Vasseur

 

 

Le conseiller général socialiste Philippe Vasseur connaît un démarrage de campagne difficile. Mis en difficulté dans son propre parti, lâché par sa suppléante et attaqué pour son absence 
sur le terrain, il a lancé sa campagne avec une poignée d'amis et le président du conseil général Dominique Dupilet.




« L'année prochaine, Calais sera le centre du monde... Des dizaines de délégations étrangères passeront par Calais pour se rendre aux JO, grâce à Dominique Dupilet. » Philippe Vasseur, le candidat socialiste, fait l'étalage de toutes les actions en direction du tourisme et des infrastructures qui permettront d'accueillir au mieux les visiteurs : le grand site des 2 Caps, le Louvres-Lens, Notre-Dame. « Et le Stade du Souvenir où malgré le 1,8 million d'euros que tu as donné, le maire de Calais râle toujours. » Le conseiller général sortant continue d'étaler toutes les actions du conseil général en direction du Calaisis, et plus particulièrement de Calais Centre : « Le centre-ville de Coulogne, les abords des Attaques, les collèges et les routes... Nous venons de voter le budget pour les prochaines actions. Même la droite n'a pas osé s'opposer. C'est que l'on n'est pas si mauvais que cela. » Philippe Vasseur fait qu'un seul souhait : « J'espère qu'en 2012 nous sortirons de la plus grande crise, en renvoyant chez lui Nicolas Sarkozy. » Dominique Dupilet en numéro 1 socialiste du département apprécie de voir que Philippe Vasseur n'est pas seul : « Le conseiller régional, le député, les conseillers généraux sortants et ceux qui veulent y entrer, tous ceux qui ont fait que le PS trouve enfin sa place dans ce secteur du Pas-de-Calais. »

 

 "Il faut sauver le soldat Vasseur", il s'y emploie : « Les conseillers généraux doivent défendre leur bilan... Philippe Vasseur a su pousser tous les dossiers pour le Calaisis », assure le président Dupilet. Il reparle du stade d'athlétisme qui pourra accueillir des championnats de France et d'Europe ; de Notre-Dame, « où le Département a mis autant d'argent que l'Etat » ; Des collèges, « nous avons mis les moyens sur Jean-Monnet et il a des résultats remarquables. » Dominique Dupilet n'est pas peu fier de dire que sa politique sociale fonctionne : « Nous sommes le premier département de France sur le nombre de personnes qui quittent le RSA. Et les équipes du Calaisis contribuent largement à ce classement. » Des équipes calaisiennes qui recevront un nouvel équipement, la Maison des infrastructures, près de Notre Dame. « Nous y mettons les moyens aussi bien financiers qu'humains. » Des actions importantes pour le Calaisis. Dominique Dupilet l'affirme : « Mais les seuls relais au niveau de la commune sont les conseillers généraux. Calais est la seule ville du département où je ne suis jamais invité. » Les cantonales sont une élection locale, « mais c'est aussi un test grandeur nature pour savoir quel est l'état de la politique française. »Dominique Dupilet insiste donc : « Les électeurs ne doivent donc pas être trompés par les candidats de division et ceux de droite qui cachent leur sarkozisme. » C'est essentiel pour les futures élections, « et c'est important pour Calais. Calais n'a jamais été à la place qui doit lui revenir, les candidats socialistes sauront lui donner l'image qu'il mérite... »Les amis de Philippe Vasseur ont adhéré. Il suffit juste maintenant de convaincre les électeurs de Calais Centre.

 

source VDN



Philippe HENON

Mettez 3 traitres au PS et 2 has been derrière une table et Philippe Hénon crie au miracle et à l'ouverture, rassemblez 200 amis socialistes pour un moment convivial et lancez votre campagne électorale, vous êtes en difficulté.. ?!
Allez comprendre ... MDR
Philippe Hénon, talentueux et parfois charmant journaliste, n'a jamais supporté que je batte son ami Claude Demassieux... la dernière fois... et je ne dois pas être assez gentil avec certains membres de sa famille qui bavent sur le PS tous les jours...
source VDN commentaire
 
Rien d'étonnant avec Mr Vasseur tout ceux
qui lui sont opposés sont soit des traîtres ou de droite
 
que doit on penser en sachant que les militants de sa section PS  ne voulaient ni de lui en 1er secrétaire ni en candidat sur le canton centre (finalement candidat imposé par la fédération )

Que doit on penser quand le conseiller général (Vasseur) attribut 50000 euro de subvention a Calais TV en période
électorale ?
Que doit on penser quand il menace des associations  de retirer leur subventions si leur président et leur employé ne le soutiennent pas ?
J'encourage vivement les médias a creuser les éventuelles pressions que subissent  ces personnes
J'encourage vivement le futur successeur de Mr Vasseur a prendre un Audit pour vérifier ses comptes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par conscience politique - Publié dans : Philippe vasseur PS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Accueil

Recherche

Partager

Texte Libre

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés